Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


La Brema 390 V Fishing plus

Publié par Philippe sur 19 Janvier 2022, 12:51pm

Catégories : #bass boat, #barque, #brema

Avec de la vente du cepco l'an dernier, je regardais les bateaux en vente sur le bon coin et je suis alors tombé sur une annonce pour cette brema. Ni une, ni deux je vois avec google mon ami, ce qui l'en est. J'ai déjà les critères en tête de ce que je veux, pour avoir testé plusieurs marques. Les données caractéristiques me plaisent, une coque alu en 3 mn légère va pouvoir me permettre de mettre à l'eau sur certaines mises à l'eau sportives... ou je peinais avec la 470.... Qu' elle rentre dans le garage de la future maison,   je ne veux plus de console, car même si c'est confort sur de gros boat, ça prend une place phénoménale sur les petites embarcations. La présence de coffres à bord me permettra de  ranger cannes et matériel, car je n'ai pas envie de repartir 20 ans en arrière avec le déchargement complet du coffre de la voiture et de tout installer dans le boat avec le risque que les scions de mes cannes en pâtissent.

Autre condition d'achat, la remorque qui doit être adaptée au poids chargé du boat, avoir des feux étanches et qui doit  me permettre d'être rapide au mise à l'eau. Voici quelques  conditions que je m'étais donnée avant d'investir.

 

 

 

Je suis donc allé chercher mon bonheur en alsace chez nautic port qui proposait un pack sur le coin coin avec moteur avant, thermique 20 cv et remorque. J'ai donc fait connaissance avec Bernard le gérant que j'avais croisé sur les deux salons que j'avais fait à Strasbourg.

Je suis donc arrivé dans la nouvelle maison avec le moteur avant,  mon sondeur à monter, et a agencer le boat à ma sauce. Le bon dieu m'ayant donné 10 doigts, la chose a été assez rapide et j'ai vite pu me reconsacrer aux travaux de la maison.... Il y a donc 1 coffre à canne, 1 coffre latéral avec 2 trappes d'ouverture, 1 coffre à nourrice batterie  démarrage à l'arrière et à l'avant un coffre où j'ai mis batterie et matériel de navigation. Tous ont un système d'aération et d'évacuation non négligeable surtout après notre bel été très pluvieux...

J'ai donc fait quelques sorties, suis allé donné du temps de navigation au moteur et maintenant que le rodage est terminé, ce n'est que du bonheur en navigation comme en pêche. Seul je frôle les 40 km/h pour me déplacer avec le 20 cv  Yam, et suis à 35 km/h à 2 personnes à bord. Ca suffit amplement pour les spots que je pêche régulièrement. Nous avons de la place à bord avec environ 1.80 m dans la fosse pour se déplacer. Un emplacement idéal pour sieste ou coucher au clair de lune lors des sessions coup du soir, coup du lendemain matin.

Je suis évidemment content de cet achat et Jérémy qui a pêché avec moi quelques sessions à bord a tellement été conquis qu'il a acheté sa cousine. Le grand plus de cette embarcation est sa stabilité même en pêchant à 2. Sa grande largeur pour son peu de longueur rappelle bien la stabilité légendaire des cap sauf que nous sommes sur de l'alu. Mais par rapport au cepco ou à la quick, le franc bord est beaucoup plus haut ce qui permet de la classer en catégorie C.  Elle peut donc affronter des grosses vagues, même si ça ne sera pas le cas de la mienne, car j'ai passé l'âge de prendre des risques en navigation. Stabilité, légèreté sont ses premières qualités, la cerise sur le gâteau sont les coffres qui permettent de ranger ses affaires. Le défaut à mes yeux est l'absence de vivier à bord, mais je devrais bientôt y remédier, car quand je pêche les perches j'aime bien les garder pour éviter qu'elles préviennent les popines. Elles retournent ainsi toute à l'eau en même temps. Et si je veux pousser les choses à l'extrême pour ne pas en vanter que les bonnes choses, ma canne verticale ne tient pas dans le coffre à canne... C'est la seule qui vient au chaud dans la voiture en cette période froide. (Après contact avec Nicolas l'importateur de la marque pour la France, l'extrémité du coffre a des ronds pré percé, il ne reste plus qu'à mettre une protection en caoutchouc pour mettre la canne dans le coffre)

Peu de marque propose les boat en grosse épaisseur d'alu, avec des soudures vraiment nickel. nous sommes loin des 0.9 cm de la quick !! Une marque polonaise qui monte, car on en voit de plus de plus sur l'eau. Un bon rapport qualité/prix, même si les tarifs ont augmenté pour suivre le prix des matières premières. C'est malheureusement le cas de beaucoup de choses sauf de nos salaires !!!  Reste à prendre en compte désormais les délais de livraison qui s'allonge, la faute à cette pandémie qui continue à faire des siennes....

Elle est de plus en plus distribuée en France par un grand nombre de magasins, n'hésitez pas à attiser votre curiosité, vous ne serez pas déçu !! 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents