Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le buzzbite : mon leurre 2021

Publié par Philippe sur 20 Janvier 2022, 17:21pm

Catégories : #leurre, #perches, #percidés, #Westinfishingfrance, #westinfishing

Je vous avais déjà fait une présentation de ce leurre, mais il ,n'existait qu'en 6 cm. 2 tailles sont venues se rejouter avec le 04 et 05 cm. Et pour étayer cet article, je vous donne mes premières stats annuelles 2021, elles servent au moins à vous les écrire !!! Le 04 cm en coloris green ghost aura pris 113 poissons et la même taille en crazy bluegill 82 poissons !!! Presque 200 poissons pour ces 2 coloris, les autres en ont pris aussi et les tailles supérieures aussi, mais vous dire l'importance qu'il a dans mon choix de leurre pour chercher les perches est un euphémisme. Car il faut aussi vous remémorer que j'ai eu beaucoup moins de temps de pêche avec les travaux de la maison.

Et je ne parle pas de perches de 15 cms, évidemment !! Ce leurre suspending a une nage serrée, il descend vite à sa profondeur de nage de 1.50 m (pour le 04 cm) et surtout reste à sa place lors des pauses. Et c'est là qu'il fait la différence avec les autres car ca a été à chaque fois à ce moment là que les les mémères ont tapé. En ramenant tranquillement elles suivent, certaines prennent, mais les plus grosses c'est souvent à la pause !!!

 

Lors d'une sortie sur un spot avec Jérémy, je lui ai filé le leurre pour qu'il essaye... En 2 lancers il m'a sorti 2 perches de 35+. Autant vous dire que l'essai était bien plus concluant que toutes les paroles et le marchand de salade que j'aurais pu être... La session d'après, il a presque pêché toute la journée avec !!!

Et désormais il est toujours prêt à dégainer avec. Ce leurre est une vrai arme à résultat. Et ce quelque soit la zone pêchée car il a pris du poisson partout, rivières, lacs, fleuves.

Un leurre disponible en 9 coloris pour le plus petit modèle, mais en fonction de votre région, il y aura le coloris qui matche. Il est également conseillé pour la pêche de la truite, mais je ne l'ai pas essayé.

Un leurre que je ne saurais que vous conseiller si vous cherchez les mêmes copines que moi. Elles en raffolent, mais attention mister Esox, les chub, et un black l'ont aussi apprécié. Alors pour la prochaine saison, souvenez vous en !!! Car les 3 tailles m'ont donné de très bons résultats. C'est LE (ou The ) leurre qui en pêche rapide m'aura pris le plus de poissons. Le ou The pour bien marquer l'importance qu'il  a à mes yeux.

Commenter cet article

Archives

Articles récents