Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Le retour

Publié par Philippe sur 18 Janvier 2022, 17:33pm

Après une année 2021 mouvementée entre la pandémie, déménagement, emménagement, travaux, je suis beaucoup moins allé sur l'eau, et mes stats virtuelles s'en ressentent. Je comprends donc beaucoup mieux la frustration des champions du monde des réseaux sociaux !!! Voir beaucoup de poissons pris, vu derrière le Pc, tablettes et téléphones,  alors que c'est au bord ou sur l'eau que ça se passe !!!

L'arrivée sur ce  nouveau secteur pour nous s'est faite avec un nouveau boat, le cepco ne tenait pas dans le garage... alors c'est avec une brema flambant neuve, que nous allons écumer les secteurs. Elle fera bientôt l'objet d'un article, car comme j'ai l'intention de reprendre la plume vous en saurez ainsi plus.

 

 

J'ai donc fait quelques sorties avec sur des nouveaux secteurs et je me suis régalé avec les potos le peu que j'y suis allé. J'ai fait la connaissance de pêcheurs locaux et on peut dire que les sorties en compagnie de Jérémy, Sylvain, Ludo ont été productives. Nous avons également continué à faire nos sorties avec Yves sur les secteurs les plus éloignés, que nous connaissions déjà.

La remise en cause permanente m'aura permis au début de la saison d'enchainer de jolies perches , de prendre mon premier sandre au spinner.... et chose qui m'a agacé, me retrouver en été avec plus de silure au compteur que de broc. Un comble pour quelqu'un qui avait fait une centaine de broc l'année d'avant....   Ca aura permis d'avoir quelques fou rires et d'en avoir encore en ce début de nouvelle année, car j'ai encore plus de silure que de brocs !!!

 

 

Je remercie encore Westin et Alex de m'avoir conservé dans la team alors qu'avec peu de pêche, je ne pouvais plus trop partager ma passion. Car oui,  je suis vacciné westin... depuis maintenant quelques années. J'ai fait des heureux sur certaines mises à l'eau en discutant avec des minots ou des personnes plus mures de notre passion. Ca aura été court mais très bon !!! Il n'y aura pas eu de salons l'année dernière, pas cette année c'est très difficile d'échanger dans ce contexte de suspicion par rapport à cette pandémie....

J'ai donc pris quelques beaux sujets de chaque espèce, mais mon coup de coeur va toujours pour mes popines perches qui auront pris encore très chères cette année.

Quelques jolis brocs seront tout de même venu me voir, même si ce fut très dur cette année pour moi, par manque de temps de pêche et de connaissance de secteur, mais je vous rassure, je vais y remédier !! Car dès que j'ai envoyé un steak je me suis souvent retrouvé pendu à un...... silure.... Il va falloir changer les habitudes...

 

 

 

Donc me voilà de retour pour vous conter quelques sorties pêches, pas facile de vous résumer une année en quelques lignes, mais avec peu de temps de pêche, je me suis éclaté avec les potos, et cette année commence sur les chapeaux de roues, car en janvier, la pêche du sandre aura été très sympa avec quelques beaux sujets, mais pas que.. En plus la marque Westin sort cette année ce que je demande depuis maintenant plusieurs années, c'est clair que vous allez voir du poisson lors des différents récits. Vous le découvrirez bientôt !!

 

 

Commenter cet article

B
Bonjour,<br /> Enfin de retour en ligne, je pensais que le blog etait définitivement mort, de plus je ne recevais plus de notification de.prises sur fishfriender.<br /> Bonne saison et bien le bonjour au fiston!<br /> Bruno.
Répondre
F
Salut Philippe, <br /> bonne saison 2022 !<br /> au plaisir de te lire ;-)<br /> Fred
Répondre
P
Merci Fred 😉
P
J'ose écrire "le retour", enfin. Vous nous avez beaucoup manqué et retrouver le récit de vos aventures me réjoui. Vivement la découverte de votre nouvel univers.
Répondre
P
Merci Pierre, au plaisir de se revoir.

Archives

Articles récents