Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Ma saison pike

Publié par Philippe sur 21 Janvier 2022, 09:42am

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, mais alors pas du tout. Car si j'ai cherché mister esox, ce n'est pas forcément lui qui s'est invité à la fête !!! Il a  souvent joué sur les leurres à perches, et c'est en espérant bien souvent qu'il ai pris le leurre sur le bout de sa gueule que j'ai pu les ramener. Quelques spécimens bien gourmands sont bien évidemment reparti avec le leurre, mais c'est le jeu ma pov lucette !! Il faut dire que ma situation géographique permettait avant de régulièrement en toucher, je suis plus maintenant sur des fiefs à sandre, mais je me suis déjà fait couper par des beaux brocs.

A chaque fois que j'ai voulu envoyé quelques petits pavés de 22 cms c'est souvent les glanes qui ont répondu présent, je ne parle même pas des 24, 25 et 27 de la marque (...) et certains me disent que ces derniers n'étaient pas actifs !!!  Heureusement qu'est ce que ça aurait été ....  Plaisanterie, ils attaquaient tout ce qui passaient... les jours ou j'étais sur l'eau. C'est clair que je n'ai pas fait de spécimens, mais des poissons entre 80 et 1.60 m .... Alors je suis redescendu en taille, et c'est avec les leurres entre 16 et 18 cms que ces messieurs ont bien voulu joué.

.

Car même quand je leur ai mis du spinner, c'est le sandre qui a répondu présent ainsi que les petits sujets. 

Et j'ai même pris un petit sandre avec le ricky 14, alors que j'étais en 80/100 en fluoro.

Un leurre que j'ai ressorti également est le zanderteez 17 cms, sa nage plus fine aura permis de sortir son épingle du jeu sur ce poisson déjà éduqué qui poussait mes autres leurres sans prendre. Ce jour là j'étais particulièrement joueur aussi.

 

De belles sessions avec les potos sur des spots déjà pratiqués par le passé, mais des repérages ont été effectué sur de nouveaux vraiment très prometteur. Il risque donc d'y avoir du lourd à venir !!! Car les échos des potos confirment ce que j'avais ressenti en faisant la nouvelle carto. Je n'ai pu la faire que  sur un site, mais d'autre un peu plus éloigné me tendent également les bras....

 

Le swim, la valeur sure de la marque que ce soit en été comme hiver aura également fait quelques victimes...

Pas de métré cette année, la faute à un manque de sessions mais de jolis poissons sont tout de même venus me saluer. On va tenter de remédier à la chose sans pour autant aller forcément très loin. Car il y en a de plus en plus un peu partout maintenant. Ils sont beaucoup plus éduqués, à moi de déchiffrer le code pour les faire craquer. Et de trouver la manière de les chercher avec mes gros leurres sans devoir faire forcément face, à un combat avec les glanus...

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents