Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Une journée ensablée

Publié par Philippe sur 18 Mars 2022, 11:07am

Catégories : #brochets

Depuis quelques temps les potos voulaient m'emmener sur un site privé afin de faire mal aux dents à quelques pikes. Le site cache quelques pépites avec des poissons qui laissent rêveur grand nombre de pêcheur carna. Un site où on aspire à battre notre NPR (New personal record), et sur lequel je préfère me rendre plutôt que d'aller pêcher de la truite de bassine... Mais cela n'engage que moi, il n'y a que très peu de farios sur le secteur, et, pour aller les chercher il faut faire des kilomètres avec un gasoil à plus de 2 €,  la messe est vite dite.... C'est donc pas sous une journée ensoleillée, mais sous les suites de la tempête de sable que nous avons acté.

Nous nous sommes donc retrouvés à 07.30 sur place, le temps de mettre à l'eau les boats et nous voilà parti pour un duel de brema,  Ludo est avec moi, Sylvain  et Antoine sont avec Jérémy. Les choses ne mettent pas longtemps à se mettre en route sur le premier spot pour moi avec ma première châtaigne sur le ricky 18 qui se concrétise avec ce petit gourmand, ou je devrais dire ""it's a clicker"" . Pour l'occasion, j'ai ressorti des leurres qui ne m'avaient pas servi depuis très longtemps, les bon vieux steaks de 27 cms.. car c'est pas en Saône que je vais les utiliser sous peine de ne prendre que des poissons noirs.... 

La pêche est plutôt compliquée et les touches ne se bousculent pas au portillon. Nous entendrons bien Jérem hurler suite à un poisson manqué, mais c'est tout ce que nous aurons à nous mettre sous la dent avec la pause syndicale.. ou nous, nous n'avons pas failli pour aborder sereinement la suite de la journée. 

 

 

 

 

 

 

C'est Jéremy qui débloquera son compteur avec un joli poisson, (another clicker ). Sa nouvelle canne de loin a bien cintrée, le poisson voulant retourner plus vite dans les nombreux herbiers.

A la suite de cela, l'autre équipage est parti à pied pour essayer de décider quelques poissons du bord, et cela a été particulièrement efficace pour eux. Car à force d'être en vitesse 6 sur nos moteurs , les dérives sont compliquées et les batteries prennent chères. 

 

 

 

Et c'est Sylvain qui débloque le compteur avec un très joli fish pris avec un Baby demon de la marque qu'il représente maintenant. La marque peut être fière de te compter désormais dans ces rangs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérémy qui est parti avec une boite a donc lui aussi sorti un swim et ça a matché très vite avec un autre joli poisson à son actif. Il enchainera très vite avec un autre fish du même acabit !!! Félicitations jeune homme.

 

 

 

 

 

 

Devant autant d'activité du bord, nous quitterons également l'embarcation pour pêcher du bord et Ludo débloquera lui aussi son compteur grâce à un ricky 14 bien rangé !!

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mètres plus tard, il fera un plus joli poisson toujours au ricky 14. Il s'est promis d'en acheter une valise, car une ligne de carpiste restée dans les herbiers lui avait ouvert le frère en deux...

Ce poisson mettra fin à notre journée, ou seul Antoine n'a pas pu débloquer son compteur. Ce n'est que partie remise, la prochaine fois tu nous mettras la pâtée. Pour ma part, mon choix de départ état d'envoyer du lourd toute la journée. Ca n'a pas payé pour cette sortie, mais les big mamas sont prévenues et n'ont qu'à bien se tenir..

Une excellente sortie avec des très jolis poissons, venus se faire tirer le portrait dans la dernière heure de pêche, comme quoi il ne faut jamais rien lâcher. Un pic d'activité et voilà le résultat !! Vivement que la deuxième catégorie ouvre !!!!  Maintenant place au nettoyage du boat, car il a pris cher, nos tenues aussi avec le sable qu'il est tombé...

Commenter cet article

Archives

Articles récents