Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Un tour à Chour

Publié par Philippe sur 5 Avril 2022, 10:51am

Le manque de navigation se faisant sentir, une fenêtre météo laissait une possibilité cette semaine qui correspondait parfaitement avec le jour de congés de Jérémy... Donc ni une ni deux, direction ce lac ou il y a de jolis bébés à faire.  La météo prévoyait un -5° qui m'a fait mettre la combi à tort, car nous avions -1/-2 à tout casser...

Une fois la brema à l'eau, nous préparons le matériel pour en découdre avec les pikes locaux. Pour aborder la pêche différemment, Jérémy est au swim et moi avec tommy the trout, vu qu'il y a eu déjà quelques lâchers de truites de cirque... Et sur son premier lancer, le leurre de Jérémy part seul, car sa tresse casse. On arrive cependant à récupérer son swim, car celui-ci coulant lentement on a pu arriver avant que le morceau de tresse ne soit sous l'eau. Moins de chance pour moi avec tommy the trout qui fera un joli vol également mais que nous ne pourrons pas récupérer.... Des débuts plutôt tristes qui seront remises dans l'ordre après un bon café croissants.

Car le changement de montage et de leurre permettra lors de lancers suivants que le ricky se fasse pousser par un broc qui très intelligemment ne mordra pas et me laissera le doute.. Je change donc de leurre et propose un peu plus gros (et oui on ne se refait pas) et j'annonce juste la première syllabe de poisson et crie forcément, vu que je viens de le perdre... Ils ont l'air joueur la journée promet d'être bonne. En continuant notre dérive Jérém prend le premier fish de la journée sur son leurre favori avec  son coloris favori : le swim 120.

J'enlève alors la combi, car avec le soleil et sans vent, je suis en mode sudation !!! 

 

 

j'ai juste le temps de remettre les chaussures sans les lacer que mon binome reprend le frangin qui trainait sur le même poste !!!!

Donc après de nombreux essais, on a alors peut-être trouver le menu du jour.

 

 

 

 

 

 

 

Je mets la taille supplémentaire car avec la sortie de frai les règlements de compte à Ok coral ont commencé. Le dernier broc s'est bien fait croqué !! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon nouveau modèle 15 cms testé sera approuvé au bout de quelques minutes !!! avec ce clicker supplémentaire. Une bonne petite matinée ou si nous avons trouvé le menu rapidement il faudra viite nous remettre en cause pour proposer autre chose après le repas prévu chaud car nous devions nous geler.....

 

 

 

 

 

 

 

L'après midi ne sera pas du tout pareil, et à force de chercher, je reprendrais une tape sur le swim 15 que je ne pourrais ferrer . Les touches suivantes ne seront que rage et désespoir avec de jolis poissons tapant vraiment court sur nos leurres, les dents marquant le paddle de nos leurres de 24, 27 cms...... Nous insisterons lourdement sur ces poissons qui ne voudront pas se faire tirer les portrait.....

Une bonne journée sur l'eau, ou nous avons eu pas mal de touches avec de nombreuses tapes que nous n'avons pu conclure. Avec une moyenne du jour au dessus des 80 cms, il y a vraiment pire. Vivement que la seconde catégorie ouvre !!

Avec des journées comme ça je vous laisse encore vous amuser sur les truites 😉

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents