Encore 3 articles aujourd’hui dans le Bien Public pour parler du lac de Marcenay...
Le débat dure depuis 2008, et le lac n'est plus entretenu. L'employé communal tond régulièrement les pelouses pour mettre en valeur ce superbe site. Et le débat n'est pas encore clos, chacun voulant en tirer profit sans pour autant vouloir y faire les investissements nécessaires.... Certains voulant le beurre, l'argent du beurre et les crémières (une seule ne suffirait pas).
Depuis 2008, les rumeurs vont bon train, mais rien ne bouge, la vase gagne de plus en plus de terrain, et les herbes sont de plus en plus envahissantes. La baignade en est de ce fait devenue interdite.
Pourtant le poisson s'y plait bien, car brochets, perches, fritures y sont en bonne quantité, sans avoir recours à des alevinages. La pêche du bord n'est possible qu'en début de saison, après les herbes empêchent les pêcheurs au coup de s'amuser.... Les pêcheurs de carnassiers, dont je fais partie, s'amusent beaucoup plus, les brochets et perches aimant ses caches, la pêche y est donc sport. un véritable terrain de jeu......
Espérons que toutes les parties trouveront un terrain d'entente pour redonner à ce lac toute sa valeur...
http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2013/04/16/toujours-tres-prise-ce-lac
http://www.bienpublic.com/haute-cote-d-or/2013/04/16/eau-close-ou-libre-toujours-le-meme-debat
Commenter cet article