Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


les grenouilles

Publié par Philippe sur 5 Février 2013, 09:20am

Catégories : #leurres

les grenouilles

Les pêcheurs américains les utilisent beaucoup plus que nous, rien que le fait de regarder certaines boutiques ebay en dit long !!! Ce sont des leurres de surface qui font un tabac là bas, si l'on regarde le nombre de vidéos postées avec des attaques de blacks !!!

Les modèles chez nos fournisseurs sont peu nombreux, et il faut avoir recours au net pour sortir du lot, et faire quelques économies non négligeable en ces périodes !!!

Utilisable de mai à novembre elles visent principalement les blacks et les becs. La période idéale mai juin est propice avec la naissance des tétards... C'est un leurre qui passent partout, herbiers nénuphars et permet d'aller chercher le poisson là où c'est bien encombré. Par contre à la touche il ne faudra pas ferrer de suite sous peine de voir le poisson repartir. Il faut lui laisser une à deux secondes pour qu'il l'engame, et après bien le brider pour que celui-ci ne reparte pas dans les herbiers ou les nénuphars....De nombreux loupés ont lieu, si on ferre trop tôt ou si celui-ci n'est pas assez appuyé. Ne pas aller à l'extrème comme on le voit sur certaines vidéos......Surtout pour le poisson soit remis à l'eau pour un futur rendez vous.

Son utilisation est assez simple, cependant il ne faut pas hésiter à prendre son temps. Certains pêcheurs américains conseillent même après le lancer de les laisser au moins 2 minutes sans action du pêcheur, de refaire une tirée et de patienter. Ca parait long, mais les plus gros spécimens blacks et brocs y sont beaucoup plus méfiants......

C'était la dédicace à Frédo qui peut en parler des heures, et pourrait nous en écrire moultes pages....

les grenouilles
les grenouilles

Commenter cet article

F
C'est vrai une passion la pêche avec des "Frogs" je vous tiendrai informé de la tenue de cette superbe grenouille dans le temps après quelque attaque !!!! . J'ai encore des autres modèles en stock à tester dont une "Big frog de nos cousins US"
Répondre

Archives

Articles récents