Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


les lames vibrantes

Publié par Philippe sur 1 Février 2013, 08:30am

Catégories : #leurres

les lames vibrantes

Utilisées régulièrement en compétition elles permettent de rechercher la zone où les poissons sont actifs. Perches, sandres sont les principaux poissons visés mais brochets, silures et truites réagissent aussi dessus.

Elles peuvent servir en linéaire et en verticale. Attention en linéaire du bord, c'est un leurre coulant !!! En fonction des équipementiers elles sont équipées d'hameçons triples ou doubles, celles avec les doubles s'accrochant moins. Je préfère m'en servir en float ou en barque, ça évite de les perdre. Trois endroits pour les accrocher, qui font plus ou moins de vibrations, à voir suivant la prospection que l'on veut effectuer et le type de pêche.

Elles visent tous les carnassiers, les truites réagissant elles aussi. Cette année j'ai pris une truite "de cirque" de 38 à Pont avec. Attention avec les brochets, ce sont des petits leurres en taille et s'il engame entièrement celle-ci, ça risque de devenir sport ou triste.. car on ne le verra pas. Pour le silure ça m'a valu ma séance de ski nautique en float tube cette année....

Un leurre à utiliser lorsque les poissons ont refusés les souples, car si elles ont le don d'agacer les poissons, elles peuvent également les faire fuir.

Commenter cet article

Archives

Articles récents