Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Les sandres répondent présents

Publié par Philippe sur 23 Juin 2013, 22:42pm

Catégories : #villegusien, #sandre

Les sandres répondent présents

Aujourd'hui nouvelle session à Villegusien, car je ne veux pas rester sur un échec...Ca faisait très longtemps que je n'avais pas cassé sur un poisson..... Arrivé à 05 h 00 sur place, la chaussée pour y aller est trempée, et il y a beaucoup de vent. ça risque de rendre les conditions de pêche difficiles. Je suis le premier sur place, mais les locaux ne tardent pas à me rejoindre et se rendent directement où je me suis fait cassé. Donc direction les postes à sandres, histoire de se mettre en jambe.

Alors que je sors le futur leurre pour le spinning, ma canne casting est avec un Reins Fat Ribe qui est dans l'eau. Et sans rien toucher, la canne bouge !!! je ferre et sens un sandre au bout, mais la bête se décroche. Les choses promettent pour la suite. Je commence donc avec la spinning avec le Daiwa Duck fin shad, et au premier lancé bingo poisson. Ca se défend bien !! un sandre de 65 rejoindra le sec, et comme il était promis à mes beaux parents depuis l'année dernière. Je ramène donc mon premier poisson de l'année !! Le prochain étant réservé à un « gamin de 103 et demi », l'oncle de Frédo.

sandre 65

Les sandres répondent présents

Premier lancer, premier fish mes doutes sur la météo s'envolent d'un coup !!
Quatre lancers plus tard c'est sandre de 40 qui rejoindra le sec, mais retournera vite dans son élément, il faut qu'il grandisse le garçon !! Il est 06 heures, j'ai déjà sorti 2 sandres et un 3ème m'a surpris alors que je préparai ma canne. Que du bonheur.
Un des locaux me rejoint, il n'a rien fait où je me suis fait cassé....et fera rien vers moi. Du coup nous taperons la discute. La conclusion sera qu'aujourd'hui les sandres préféraient le plastique !!

Les sandres répondent présents

Le soleil faisant une timide apparition, je partirai faire les bordures pour taquiner mister Esox et l'essai sera concluant avec un bec de 40 qui repartira bien vite. Le vent soufflant de plus en plus fort, je chercherai les endroits à l'abri du vent, mais cela ne donnera rien.
L'échec des jours précédents a été effacé par cette bonne session, les sandres répondant présents !!

Leurres du jour Daiwa Duck Fin Shad

Commenter cet article

Archives

Articles récents