La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.

Mon ouverture décalée

Publié par Philippe sur 10 Mars 2013, 10:45am

Hier pour cause de taf, je n'ai pu faire l'ouverture il fallait y remédier aujourd'hui !!!!! Départ de Dijon à 05 h00 pour rejoindre ma petite rivière à 06 h 35. Je suis en retard on peut déjà pêcher !!!!

Je fais donc l'ouverture sous un épais brouillard

Mon ouverture  décalée

Il n'y a personne au bord de l'eau, qu'est ce c'est calme et reposant le bruit du courant sur les cailloux. La première partie sera très calme pas de touche, ils ont du ouvrir les vannes car l'eau est teintée......

un peu de sport en pêchant aux leurres....et voilà la première attaque sous les branches, le frein n'est pas réglé elle prend de la tresse et retourne dans sa tanière sous les branches. L'entretien du matériel cet hiver a été trop bien fait....au revoir jeune fille.

Bon avec le raffut sur ce poste, je continue à descendre la rivière, je mets un nouveau leurre. Nouvelle attaque, elle me gratifie de trois magnifiques chandelles et après un signe de la main elle restera dans son milieu. Oh la coquine......tu y serais retournée de toute façon...

Des pêcheurs arrivant sur les lieux ont vu mon manège avec la belle et là c'est l'envahissement.....Personne ne sait où on été fait les lâchers donc on se précipite, c'est sans doute là !!!!! mais mauvaise pioche pour eux....... ce n'est pas là..... J'accepte volontiers le fait que des jeunes veuillent tenter de prendre leur première truite, une expérience inoubliable pour eux, mais de la part des anciens qui ne sont là que pour faire de la viande, ça m'agace.

Donc avant d'être fort désagréable je quitte les lieux, ça évitera que l'un d'entre eux finisse à l'eau, elle ne doit pas être bien chaude.....