Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


Session courte très matinale

Publié par Philippe sur 1 Juillet 2013, 11:02am

Catégories : #Marcenay, #brochets

Session courte très matinale

Ce matin, j'ai quitté le lit vers 4 h 00...il fallait patienter jusqu'à 09 h 00 pour pouvoir tondre la pelouse, il y a du boulot ça fait une semaine et demi que je ne suis pas rentré !!!

Donc pêche de 05 h 30 à 08 h 00 au lac de Marcenay. La brume est au rendez vous et il fait 9°, pas un brin de vent. Cool.

Sur le terrain de jeu j'aime bien attaqué au leurre de surface pour voir mister Esox fendre l'eau avant son attaque. J'aurais droit à 2 attaques de becs qui n'étaient pas bien doués ils ont loupé tout deux le leurre, mais ils ont bien fait car ce n'était pas gros du tout !! Des perches aussi grosses que le leurre attaqueront celui ci, quelques tapes, mais rien de transcendant

Je mettrai donc un DELALANDE skeleton blanc tout neuf pour voir comment ça nage. Bien m'en a pris, car au deuxième lancer bingo, un bec de 65.

brochet de 65 dans la brume

Session courte très matinale

Par contre, le skeleton a beaucoup moins aimé l'attaque, il en a perdu ses yeux rouges!!! Un leurre donc bien efficace qui vibre beaucoup et agace Mister Esox. Il est déjà l'heure de rentrer, car le boulot ne va se faire tout seul.

Seul sur le lac jusqu'à 08 00, j'aurais bien profité de cette courte session, et aurais eu de nombreuses tapes, non concrétisées car les poissons avaient les yeux plus gros que le ventre.

Commenter cet article

Archives

Articles récents