Ce matin à 06 h 00 Frédo me récupère à la maison, direction la Seine à la découverte de nouveaux spots inconnus de nous deux. Il fait 17 ° quand nous arrivons sur place.
Nous descendons la rivière de 10 mètres et Frédo sort sa première fario d'une quinzaine de cms, pas de photos, elle retourne très vite dans son élément. Nous continuons à descendre la rivière, très peu de pêcheurs doivent venir ici.
Frédo sors sa première fario maillée. cool. ici pas de truite de cirque !!!!
Puis sa seconde, il va falloir que je fasse quelque chose 3 - 0 !!
Je sors une première fario d'une quinzaine de cms. ouf il était temps !!!!Alors que je suis bien posté je contemple les alentours, et là surprise j'ai de la visite....
Je ferai encore une seconde fario non maillée au leurre souple.
Nous remontons jusqu'à la voiture et remontons la rivière. Il y a de superbes spots il faudra y revenir quand il y aura un peu moins de courant.. En remontant alors que nous sommes espacés de 10 m tout au plus, une tape sur ma canne, belle touche, belle résistance mais loupée, une truite sans doute de belle taille. Dans la foulée Frédo sent une petite tape puis plus rien, il ramène rapidement pour relancer au même endroit et là grosse tape qui se décroche elle aussi.... en plus elle tordra l'hameçon de la tête plombée la coquine....
Nous remontons en voiture et retournons sur des spots que nous avions faits récemment, mais on décide de changer de pêche : on passe à la teigne. Première coulée, Frédo n'a pas encore tendu sa ligne que j'ai ma première truite maillée de la matinée.
Les touches s’enchaînent, les poissons sont mis au sec
Frédo continue de se spécialiser dans la fario.....
Très bon bilan de cette session : Frédo s'est spécialisé dans la fario en faisant 4, j'en ferai deux non maillées et 4 truites de cirque.
Comme d'habitude une bonne matinée entre potos et les nouveaux spots découverts seront à refaire quand il y aura un peu moins d'eau.
Commenter cet article