Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.


session matinale avec Frédo - Record silure -

Publié par Philippe sur 7 Août 2013, 13:43pm

Catégories : #lac de pont, #silure, #sandre, #brochets

session matinale avec Frédo - Record silure -

Ce matin rendez vous 5 h 30 avec Frédo pour se faire une session float sur le lac de Pont, ça fait longtemps que nous ne nous l'étions pas fait ensemble.

Les orages de la veille ont rendu le chemin à la mise à l'eau sauvage très sportive..., on sera obligé de s'arrêter une branche étant bloqué avec le pot d'échappement...

Gonflage des floats, préparation des leurres et nous voilà pour une partie qui durera un peu plus longtemps que prévu.

Des chasses de sandre sont visibles en surface en arrivant sur le premier spot. Cool. Les jeunes en surface et les vieux au fond, et bien ce ne fut pas le cas avec deux sandrillons de 20 cms pour ma part à la lame vibrante en pêchant bien au fond !! Frédo attaquant avec de gros leurres ne touchera rien sur ce premier spot.

Une seule photo pour les bébés.....

session matinale avec Frédo - Record silure -

Un peu plus loin Frédo se vengera avec moultes essais de leurres en sortant un bec de 57 avec un leurre BERKLEY, qui nous assurera une franche rigolade. La photo n'est pas top, pourtant nous n'étions pas si loin que ça l'un de l'autre. Nous faisons les spots en bordure car le vent souffle et la dérive est très rapide.

Après avoir palmé la moitié du lac, il est temps de penser au chemin du retour. Les orages de la veille ont fait voler de nombreuses feuilles qui se trouvent en surface et rendent la pêche difficile.

Après avoir également essayé de nombreux leurres, je retourne donc aux leurres qui ont fait leur preuve sur ce lac à savoir les DAIWA Duck Fin Shad et les lames. Et ce sera un retour gagnant pour ma part, Frédo aura quelques tapes mais ne finalisera pas.

silure 1.23 pour 7 kg pris à la lame vibrante

session matinale avec Frédo - Record silure -

Alors que nous sommes presque arrivé je prendrai une grosse touche. Dans un premier temps je ne pense pas à un silure car le poisson s'est laissé décollé tout de suite et prend du fil en direction de l'autre berge sans se coller forcément au fond. C'est quand il sentira une plus forte résistance que celui-ci cherchera le fond. La pas de soucis, silure!! la canne travaille bien (on la voit sur la vidéo) et au bout d'une dizaine de minutes la bête verra le sec.Avec la pezon 7/28 heureusement !!! Un poids de 07 kg et 1,23 m, nouveau record silure pour ma part !! Le garçon est aux anges. Après les traditionnelles photos, l'intéressé rejoindra son élément pour y retrouver victuailles à sa taille !! Attaquer une lame de 45 mn ça nourrit pas un pépère de cette taille !!

il est 13 h il est grand temps de rentrer pour se restaurer. Encore un bon moment passer avec l'ami Frédo.

Commenter cet article

F
Bien joué ça fait plaisir une petite sortie avec un record battu!!!!!<br /> Bravo mon pot
Répondre

Archives

Articles récents