• Les zébrées de Marcenay

19 novembre 2014 ( #Marcenay, #perches )

De retour du pays de Dante où j'ai visité la région des grands lacs (Garde, Iseo) il me tardait de retrouver mon territoire de pêche. Lundi en fin de journée un petit tour au lac au brochet aucune tape le calme plat!!! . En observant j'ai vu des chasses...

• La pêche au lac de pont

07 mai 2018 ( #lac de pont )

Elle a fait couler beaucoup d'encre avant pendant et après l'ouverture de ce lac dans notre journal local, voir les pièces jointes. France3 s'était également déplacer sur l'événement.. Il faut dire que 4 ans c'est long pour une société locale de maintenir...

• Les nouveautés sont à Instinct Peche

21 octobre 2017 ( #detaillant )

Ce matin, un petit tour suite à une publication sur les réseaux sociaux au magasin susnommé, les nouveautés sont bien arrivées que ce soit Stanley, les shad teez en 7.5 cms, les hypoteez, les Ricky, tout est là pour les pochettes sous blister, sauf le...

• La team Westin au championnat du monde.

12 septembre 2016 ( #competition )

L'équipe française de ma marque fétiche composée de Ivan Pavélic et Jérome Barnouin est sélectionnée pour se rendre en Irlande au neuvième championnat du monde en compagnie de nos champions de France maconnais Fred Laupin et David Menteur, ainsi que la...

• Un support de sonde pivotant intéressant

26 septembre 2015 ( #barque )

Dans notre quête d'être opérationnel le plus rapidement en action de pêche, nous sommes toujours en train de fouiner sur le net ce qui pourrait nous être utile. Et bien sur, éviter de percer nos très chers coques.... J'ai percé la quick à l'arrière pour...

• Article du Bien Public du jour

31 juillet 2015 ( #concours, #journaux, #competition )

Saint-Jean-de-Losne : ils ont mordu à l’hameçon Trente-neuf équipes participant au championnat de France de pêche aux carnassiers aux leurres artificiels se sont retrouvées le week-end dernier sur les bords de la Saône. La Saône, rivière à débit normal,...

• Support cannes pour Float Tube

04 avril 2015 ( #float tube )

Pour les amateurs de float !!! je voulais réaliser deux supports un pour 2 cannes ,un pour 3 cannes avec des rangements plus importants pour ce dernier. Les matériaux : - Tube IRO en diamètre 25 (barre de 2m) (IRO tube plastic électrique pour passer les...

• Des petites tapes en Seine

31 mars 2014 ( #truite )

Ce matin, un nouveau séjour en solo en Seine à la découverte de nouveaux spots.... J'ai trouvé de très beaux spots, toujours dans une eau cristalline.... Mais ces spots étaient trop facile d'accès et les truites s'il y en avait, ont du être prises. Pour...

• Encore en cuisine

06 janvier 2014 ( #bricolage )

Avant d'aller au taf, un petit peu de cuisine pour varier les plaisirs et les formes !! Yves m'avait passé de nouveaux moules, il fallait bien les tester... c'est ce que j'ai fait en début de matinée... mais faute d'hameçons, j'ai fouiné ensuite sur le...

• Sortie pour le minou.....

25 mai 2013 ( #truite )

Comme demain je vais chez ma fille à Beaune , j'ai promis à Bounty une truite de cirque direction la Seine derrière chez les pongistes (ils ont annoncé un lâcher dans la presse) . Belle surprise l'eau est au ras de la berge, prête à déborder. Test de...

• Mes premiers brochets!!!!

22 mai 2013 ( #brochets )

Une petite sortie dans ma réserve(Auchan pour les moqueurs!!!!!). Température froide 7 degrés et beaucoup de vent. ça va le faire quand même, pas d'activité le calme plat!!!. J'aurai quatre touches des brochets entre 55 et 65 cm 3 décrochés, un sur la...

• Duck fin shad DAIWA

09 avril 2013 ( #leurres )

Encore un leurre qui devrait faire parler de lui à l'ouverture du carnassier pour les pêches finesses et verticales. La vidéo DAIWA montre un super rolling qui va pouvoir agacer les carnassiers que nous recherchons. Une taille de 9 cm pour 5 gr, avec...

• support canne pour float tube

28 février 2013 ( #bricolage )

La semaine dernière avec l'ami Frédo on s'échange des bouquins de presse halieutique. Il y remarque un support de canne pour float tube Amiaud à 120 € d'une taille de 40 x 38. Sympa, par contre le prix l'est beaucoup moins.... il a donc décidé de faire...

• essai des nouveautés

01 décembre 2019 ( #bullteez, #zander teez, #leurres, #brochets )

C'est par une météo particulièrement pourrie que je suis allé tester les nouveautés de la marque à savoir le bullteez 18 cms et le zander teez 17 cms. Ce dernier existe en petit modèle de 8.5 et de 12 cms, mais ce n'est pas la période ou je pêche avec...

• Un tour avec Sandrillon

04 septembre 2017 ( #brochets, #Barrage du Crescent, #perches, #videos )

Avec pas mal de taf à la maison, nous avons donc peu sorti la quick, et à l'occasion de cette session nous avons rejoint Calou et Francis sur site. C'est donc à 04h30 après avoir dormi trois heures ( en vacances, on retrouve les potos pour des soirées...

• La sonde total scan de chez Lowrance

21 décembre 2015 ( #sondeur, #lowrance )

Tout comme chez la marque concurrente, lowrance propose pour ses nouveaux modèles une sonde unique. Finit les deux sondes à l'arrière du bateau et le casse tête pour se faire un adaptateur sur le float tube, tout comme chez leur voisin, une seule sonde...

• Concours float Crescent

16 avril 2015 ( #concours )

Le calendrier du GN étant tombé, la confirmation de ma participation à ce concours auquel nous avons participé l'année dernière avec Frédo est donc possible sur ce lac que nous connaissons un peu. Le tout étant de retrouver les potes et de passer des...

• Une sortie à Auchan......

15 octobre 2014 ( #brochets, #auchan )

Après un capot à Marcenay du bord lundi A.M. je me décide à prospecter l'étang du moulin chez mon ami. Le niveau est bien remonté suite aux dernières pluies , mais il en manque encore. Le terrain de jeu est plus dégagé les nénuphars ont souffert de la...

• Session brochet au lac!!!!

07 octobre 2014 ( #brochets, #Marcenay )

Une heure a passer cette après midi à partir de 15h. 30 donc direction le lac.Un vent fort des vagues, pas de pluie, pas des supers conditions de pêche, mais bon je me décide pas un chat au bord du lac,pas de barque, le désert. J'opte pour ma Veritas...

• Coffre à cannes

21 mai 2014 ( #bricolage, #barque )

Ce week-end entre les couches de lasure et de vernis à la maison, j'ai entrepris de me faire un coffre à cannes. Le berlingo n'étant pas éternel, il fallait que je puisse transporter mes cannes (monobrins) sur les coins de pêche sans encombrer la voiture....

• Porte canne perso pour hart cobra 170

08 mai 2014 ( #float tube, #bricolage )

Notre float tube est pourvu de rames et de ce fait, nous ne pouvons lui mettre les supports de cannes traditionnels que l'on trouve dans le commerce. Voici donc le montage effectué par un fidèle lecteur du blog que je remercie de m'avoir transmis les...

• Ravières

20 mai 2013 ( #brochets, #Ravières )

Ce matin séance très humide à Ravières en drop shot. Réveillé à 04 h 15, malgré un week-end très festif... on ne se refait pas avec l'age..Il fait 10°, un peu de vent mais il ne pleut pas donc un petit coup de ligne pas trop éloigné de la maison. Arrivé...

• Une troisième trappe

15 décembre 2013 ( #bricolage, #barque )

Ce week-end, retour à la maison, ou ça a fait plaisir de quitter la brouillasse Dijonnaise pour retrouver un rayon de soleil dans le nord Côte d'Or. Et un retour à la maison avec la barque, car je retrouvais mes outils pour faire un peu de bricolage....

• Pêche en zamoureux

22 juillet 2018 ( #Barrage du Crescent, #sandre, #perche )

Samedi, nous avions vendu les enfants…..euh non chacun vaquait à ses occupations, l'occasion pour nous, les vieux de faire notre première sortie de l'année, accompagné de Rantanplan (Non Oli) Nous sommes donc arrivé à 11 h 00 sur mon lac préféré. De nombreux...

• Le lac de Pont

15 février 2016 ( #lac de pont )

L'épisode du Lac de Pont continue malheureusement à faire la chronique du journal. Mais pas dans le sens ou nous le voudrions, forcément ce serait trop facile. Suite aux différents travaux nécessaires effectués sur la digue, les choses semblaient reprendre...