La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.

• le compte a rebours est lancé

09 mars 2015 ( #truite, #technique )

Samedi pour la plupart d'entre vous ce sera le moment tant attendu avec l'ouverture de la truite. Vous en êtes sans doute aux derniers réglages et l'ensemble du matériel a été vérifié, contrôlé et peut-être même préparé !! Oups rien n'est fait pour ma...

• Un petit tour humide au terrain de jeu

21 octobre 2013 ( #Marcenay, #brochets )

Avec les vacances scolaires, un retour aux sources passe obligatoirement par un bref passage au terrain de jeu. Avec un début de journée humide, les becs malgré une courte session seront au rendez vous. Arrivé sur place à 07 h 00 avec la barque pour sa...

• Le bullteez 9,5 cms

05 décembre 2020 ( #leurres )

Avant le confinement j'avais reçu quelques goodies à essayer, pour être à même de vous en parler lors de leurs sorties. Heureusement que j'ai pu les tester dignement sur une session, car pour ma part, étant toujours confiné, j'attends avec impatience...

• Le buzzbite cranckbait de chez westin

03 juillet 2020 ( #leurres )

Je vais donc vous vous présenter aujourd'hui un leurre qui est sorti en fin d'année dernière, mais que je n'avais pu utiliser décemment pour cause de verticale. En effet, à sa période de sortie, j'étais plus en mode recherche des sandres, que de jouer...

• Mon ouverture 2020

11 mai 2020 ( #brochets )

Avec le dé-confinement, nous étions autorisé en Côte d'Or à pêcher les rivières et canaux, ainsi que la Saône en bateau. Les orages du matin ont eu raison de mon courage et je suis donc allé dans la rivière très proche que je connaissais pas afin de faire...

• Nouveauté 2020 : le bullteez

27 février 2020 ( #leurres )

L'avantage des salons, c'est que l'on peut voir les leurres nager et se faire une idée de ce que cela pourrait donner sur nos terrains de jeu. Je vous ai déjà parler du bullteez 18 cms avec lequel j'ai fait quelques jolis cartons sur les brocs dont celui-ci...

• La canne W6 tc finesse

10 juillet 2019 ( #cannes )

C'est lors du salon à Strasbourg que j'ai découvert toute la gamme des nouvelles w6, et certaines d'entre elles m'équipent désormais. Nous les avions bien analysées avec les autres pro staff de la marque, et je n'avais pas été le seul à craquer sur le...

• Bonne décompression

20 juin 2019 ( #brochets )

Les cartons s'entassent dans l'appartement que l'on doit rendre neuf alors qu'il était insalubre...L'épreuve écrite de français pour Théo... font qu'il nous a fallu tout deux se détendre. Il fallait que je ramène le bateau à la maison avant l'arrivée...

• Nouveauté westin : Freddy the Frog

28 mars 2019 ( #leurres )

Récompensé à l'Icast notre grenouille de 18,5 cms va attirer les convoitises mais surtout les .prédateurs Je l'ai testée mais la période n'étant pas au leurre de surface j'ai étudié sa nage qui devrait attirer nos amis carnassiers de loin. Notre grenouille...

• Je retourne au bord de l'eau

27 mars 2017 ( #truite )

Hier sandrillon ayant un grand besoin de récupérer, nous ne sommes donc pas allés à la pêche. Et comme quand il y a une nuit, il y a une petite partie de pêche..... Ce matin, par rapport à la semaine passée ou je les ai principalement chercher aux leurres...

• Faire pire, ce sera dur....

22 janvier 2017 ( #Saone )

Après mes désillusions pour notre sortie au Crescent de vendredi, je pensais déjà avoir donné. Et bien c'était sans compter sur la journée prévue avec Théo aujourd'hui...... Alors que le matos qui se trouvait dans la cave ait été chargé, nous sommes donc...

• Les dates du championnat FFPS

29 février 2016 ( #competition )

Les choses sérieuses vont très vite reprendre !!! Voici les différentes dates bateaux avec 3 dates en bourgogne... elite bateau Et voici donc celle du float ou en challenger mon float sera présent avec son nouveau propriétaire !!! Elite float

• CNPL 2016

13 janvier 2016 ( #salon )

Outre de grandes marques qui seront absentes du salon, il y aura de quoi en prendre plein les mirettes. Mais lorsque nous sommes arrivés au grand hall d'Auvergne à Clermont, difficile de faire tous les stands, tant il y a du monde et faire les stands...

• La finale du championnat de france 2015

16 décembre 2015 ( #competition )

Voici les vidéos concernant le championnat de France bateaux de l'année qui vient de s'écouler. Bon visionnage

• Le projet de décret : Messire c'est une mascarade !!!

25 novembre 2015 ( #coup de gueule )

Il ne reste que 3 jours pour donner votre avis !!! Sylvain l'esoxiste a publié un article sur le projet de décret concernant notre sport. Quid de l'info pour ce projet, on serait passé à côté si Sylvain ne l'avait pas trouvé !!! A la lecture des articles,...

• Float 2016 : le barooder de chez Illex

08 octobre 2015 ( #float tube )

Je vous en avais parlé fin juin. Les news ont l'air de se confirmer. Une sortie un peu tardive à mon gout, face à la concurrence qui s'est déjà engagée dans la brêche depuis longtemps. Mais comme le dit le dicton : mieux vaut tard que jamais !!! Stéphane...

• Prix malins à Instinct Pêche

14 mai 2015 ( #detaillant )

J'y suis passé aujourd'hui et je remédie au fait de ne pas vous avoir fait passé l'info avant, honte à moi !!!! Mais ça a été quelque peu la course..... Donc il vous reste demain et samedi pour profiter de leurs promos !!! Aujourd'hui, il n'y avait pas...

• Le Daiwa spintail shad

08 mai 2015 ( #leurres )

La marque Daiwa réputée pour ses superbes moulins nous propose cette année un nouveau leurre pour concurrencer un peu le célèbre Divinator de chez Biwaa. Proposé en deux tailles de 10 et de 12,5 cms, il pèsent respectivement 24 et 40 grammes, de quoi...

• Ouverture 2015

16 mars 2015 ( #ouvertures )

Mon ouverture en Seine samedi matin fût écourtée faute au niveau de cette dernière. Arrivée sur place suite à un conflit entre le propriétaire du moulin de Saint Marc et des voisins les vannes ont été ouverte vendredi soir!!!!! le niveau est à moins 60cms!!!!!...

• Test du leurre FOX Zander Pro 14 cms

28 novembre 2014 ( #brochets )

Après un passage chez notre sponsor M. LEPY à Venarey j'ai remarqué ces leurres qui se vendent au détail. EN premier un coloris a retenu mon attention "natural perche". J'ai encore craqué pour ce modèle en taille 14 et 12. Une seule idée en tête tester...

• Dans le port.........

27 octobre 2014 ( #canal )

Des Laumes et non celui chantè par Monsieur Jacques BREL (je suis fan de cet artiste). Vendredi pour tuer le temps (ma femme avait RV à Semur) direction citée précédemment pour découvrir le canal et son parcours NO KILL. Il faut être né au bord cette...

• J -5

08 septembre 2014 ( #concours )

Les choses se précisent, et la météo semble ne pas être trop défavorable, contrairement aux précédentes prévisions !!! Le record d'affluence en nombre de barques est d'ores et déjà battu !!!! J'adresse d'ores et déjà mes félicitations à l'organisation...

• Courte session à Pont après ma nuit

02 août 2014 ( #brochets, #perches, #lac de pont )

Suite à la parution dans le journal de la vidange de ce lac, je me suis donc dirigé ce mercredi vers ce lac que j’affectionne particulièrement. Je viens de finir le taf, et après une douche et un café, direction le nord pour retrouver la maison en faisant...

• Saison écoulée

03 février 2014 ( #stat )

La saison qui vient de se terminer aura été très prolifique pour moi avec pas moins de 3 records qui seront tombés !!! Elle était orientée sur une pêche de plus en plus fine, et malgré quelques casses sur des beaux sujets, les efforts ont été récompensés...

• Repérage

13 décembre 2013 ( #Saone )

Une journée sur la Saône à chercher les trous, car avec la température actuelle, les poissons doivent être bien descendus. Ce matin départ de Dijon à 08 h 30 sous un épais brouillard et -1°, pour que je domine la barque et le sondeur. Là-bas aussi beaucoup...