• Têtes plombées personnalisées

03 mars 2016 ( #têtes plombees )

Je vais vous expliquer avec beaucoup de modestie comment customiser vos TP. Dans un premier temps le matériel nécessaire pour obtenir un tel résultat, il y a plusieurs méthodes. La première consiste à acheter des poudres vendues dans le commerce , je...

• Communion familiale au Crescent.

26 juin 2015 ( #Barrage du Crescent )

Dur de se caler une session familiale, hormis pour les vacances estivales, car comme je travaille les week-ends, la miss les a et moi je les ai en semaine. Comme elle avait un RTT qui traînait, Théo étant en viaduc pour cause de BEPC, nous nous étions...

• Il faut savoir en profiter

10 juin 2016 ( #perches, #sandre, #Saone, #westin )

Ce matin je suis donc rentrer du boulot à 07 h 00, pris ma douche bu un énième café et vu qu'ils annoncent beau pour la journée avec un week-end pourri à suivre, il faut profiter de l'occasion pour se rendre au bord de l'eau. Après un SMS à Manu, j'attele...

• Première manche à St Jean ou le podium inattendu

28 juillet 2015 ( #concours, #Saone, #competition )

Pour notre première manche du GN carnassier, nous sommes arrivés sur place avec l'ami Frédo à 05h30 comme convenu dans les convocations, et on peut dire que ça bouscule au portillon. 39 bateaux à mettre à l'eau sur la mise à l'eau de St Jean, il faut...

• Deux sorties en Saône

13 octobre 2015 ( #brochets )

J'ai réussi à faire 2 sorties en quelques jours sur notre belle rivière qu'est la Saône. Jeudi dernier, je me suis dirigé à St Jean de Losne car cela fait un moment que je n'y suis pas allé. En arrivant vers 08h, 3 remorques sont stationnées sur le parking...

• La fête de la pêche à Marrault

10 juin 2015 ( #pecheur morvandiau )

Ma fin de vacances se terminait donc par la fête de la pêche à l'étang de Marrault ou nous étions 5 pêcheurs morvandiaux. Quittant le Chatillonnais vers 06 h 15, je suis arrivé sur place vers 07 h 45. Accueilli sur place par le président de l'APPMA, je...

• Changement d'équipier au Crescent

04 décembre 2014 ( #Barrage du Crescent )

Le jeudi 27 novembre de bonne heure et de bonne humeur, je devais récupérer Lilian chez lui pour lui faire découvrir la pêche en verticale sur ce lac qu'il apprécie beaucoup lui aussi. Les conditions météo ont bien changée, Il a bien plu sur le trajet...

• Fight à distance

19 avril 2016 ( #perches, #truite )

Samedi matin alors que je suis avec Frédo sur le secteur à perches de la semaine, Théo se trouve avec Paolo sur un secteur près de la maison. Et les vieux se devaient de se faire respecter, car la concurrence se fait de plus en plus rude !!! Et pour se...

• Les 13 ans de Théo

06 mars 2016

Alors que je préparais activement les boites pour préparer mon ouverture décalée, il y en a un qui s’entraînait activement avec son nouveau jouet. Le fait d'avoir la maison à 80 kms fait que lorsque l'on se prépare pour l'ouverture, il ne faut rien oublier...C'est...

• La pression sur sandrillon

27 janvier 2016 ( #Saone, #sandre )

Cet après midi nous sommes donc allés avec Théo en Saone pour voir s'il confirmait ses dernières prestations en verticale. Il a un nouveau statut à assumer !!!! Il a donc pris la canne AMS et son leurre favori à savoir le megateez. Ne pouvant combattre...

• Au Crescent avec Théo

01 novembre 2015 ( #sandre, #Barrage du Crescent )

Nous voici donc de retour dans la capitale des ducs et nous avons terminé celle-ci avec Théo au Crescent. Nous y étions allé mardi, mais nous avions pris l'air et au retour j'avais constaté un problème au niveau de la remorque, un côté était plus bas...

• La rentrée...pas pour tout le monde !!!!

01 septembre 2016 ( #charmes, #brochets, #perches, #Westinfishingfrance )

Le terrano étant de nouveau opérationnel, nous sommes donc allés mouillé le fil avec Théo. C'est le jour de la rentrée mais la sienne est décalée, il ne prend que demain à 10h00 !!! Nous nous sommes donc rendus à Charmes, car notre dernière session écourtée,...

• Déblocage du compteur numérique

03 mai 2015 ( #brochets, #villegusien )

Ce matin après avoir fait ma nuit de taf, j'arrive à Villegusien vers 08 h 00 et c'est le désert pour des lendemains d'ouverture....Il y a 3 barques sur l'eau !!!! Il faut dire que le chemin est légèrement humide. Dans ces coups de temps là on apprécie...

• Un tour en Saône

04 novembre 2015 ( #Saone, #perches, #barque )

Etant rentré du Nord dimanche soir avec la fin des vacances scolaires, je suis donc allé à Seurre pour taquiner du sandre. Mais il ne s'est pas passé ce que j'avais prévu..... Arrivé sur place dans un brouillard à couper au couteau, il n'y a pas foule,...

• Le Sonar phone

12 juin 2015 ( #sondeur )

Il y a maintenant un mois de ça, je gagnais donc ce petit appareil que j'ai mis donc sur la barque pour voir quel pouvait en être le résultat. L'association de boating HD et de Sonar phone fournit le résultat suivant au bout des 3 sorties que nous avons...

• Concours float au Crescent.

08 juin 2015 ( #concours, #float tube, #Barrage du Crescent )

​Me voici de retour. Avec moultes sorties à vous narrer ... Elles seront forcement décalées vu que ça fait 15 jours que je n'avais pas touché un clavier. Mais ça a fait du bien de bricoler et pêcher (Forcement) sur des spots connus. Et malgré que les...

• Un tour à Chamboux

07 août 2014 ( #Chamboux, #perches, #float tube )

N'ayant pu aller sur ce lac pendant mes vacances estivales, pour cause de travaux et de mauvais temps, je m'y suis donc rendu en solo. L'ami Frédo en vacances, et Yves, d'abord tenté, faisait des travaux dans la maison. Arrivé sur place à l'heure légale,...

• On ne l'arrête plus

24 janvier 2016 ( #sandre, #saone )

Ce matin, Théo n'a pas eu besoin de réveil pour se lever !!! Il s'est levé à 5h45 sans avoir mis de réveil... Nous sommes donc retournés sur les mêmes spots que la veille, avec un avantage non négligeable, on connaissait la tenue des poissons. Restait...

• Sens acte 1

17 octobre 2016 ( #competition )

Nous sommes donc partis vendredi vers 17 h 00 avec l'ami Frédo pour nous rendre à Sens afin de participer aux avants dernières manches du championnat FFPS. Nous arrivons 1h30 plus tard chez Christophe où plusieurs compétiteurs sont déjà arrivés. Nous...

• La pêche de mars

01 mars 2016 ( #mensuel )

Ca y est après une courte pause, les choses sérieuses vont reprendre avec l'ouverture de la première catégorie. Nous avons eu tout le temps de nettoyer notre matériel, de limer ou changer les triples, il est grand temps d'aller prendre l'air au bord de...

• Une sortie Crescent avec Calou

09 juin 2015 ( #Barrage du Crescent, #silure, #sandre, #perches, #barque )

C'est par un beau matin de toussaint que j'ai rejoint Pascal pour qu'il m'emmène sur son nouveau bateau.....En effet il pleut, et nous avons vraiment eu froid jusqu'à 10h30/11h. Arrivé sur place vers 05 heures, nous mettons sa nouvelle barque alu de 4.02...

• la team en vadrouille aux settons

25 juillet 2014 ( #settons )

N'ayant pas pêché dans ce lac depuis mes 18 ans, il fallait donc y retourner en barque avec l'ami Frédo, histoire de reprendre quelques repères avant l'open du 13 septembre. Nous avons donc quitté le chatillonnais à 05 h 30, paré de nos tenues de combat...

• Le bilan de notre saison FFPS

02 novembre 2016 ( #competition )

L'objectif principal de cette seconde saison sur le circuit était de nous qualifier pour la finale. Nous avions beaucoup appris l'an passé, il s'agissait pour nous de tout mettre en oeuvre pour le réaliser. Et nous l'avons commencer très fort avec un...

• Ris Draveil acte 2

20 septembre 2016 ( #competition )

Après un réveil à 05h00, une douche et petit déjeuner, la mise à l'eau de nuit fut un grand moment....de solitude. Mais tout s'est bien passé et tous les compétiteurs ont mis à l'eau en temps et en heure. La gomme des pneus a bien fumé et certains embrayages...

• Un après midi avec Frédo

02 novembre 2015 ( #Marcenay, #brochets, #perches )

Mercredi dernier avec Frédo nous nous sommes fait une partie en float sur le lac qui est près de chez nous et nous nous sommes plutôt bien amusés. Nous avons donc commencé à pêcher vers 14h45, il y a beaucoup de monde au bord ce qui laisse présumer que...