• La 390 ou CV2 de chez Cepco

28 mars 2019 ( #barque, #bass boat, #cepco )

Lors du week-end écoulé j'ai donc fait la connaissance du nouveau bébé de la marque qui est sorti pour le salon de Clermont. On connaissait déjà la 430 qui a eu le mérite de faire connaître la marque. Elle est d'être la base à tout faire avec une bonne...

• Les retrouvailles au Crescent

07 décembre 2018 ( #Barrage du Crescent, #sandre, #brochets )

Hier avec Tof c'était un retour sur un lac sur lequel je n'avais pas œuvré depuis juillet, une éternité pour moi qui l'adore plus que tous les autres !!! Faute d'eau bien sur, mais là c'est un jeu d'enfant ,en plus le fait d'avoir enlever les grosses...

• La der des vacances de Théo

02 novembre 2018 ( #lac de pont, #perches, #brochets )

Ce matin,pour la dernière de Théo nous nous sommes rendus à Pont sur un lac qui lui réussit plutôt bien. Les conditions météo ont bien changées depuis notre dernière sur site, et il fait presque trop chaud... Le premier poste ne donnant rien, nous nous...

• Session fraîche avec Tof

25 octobre 2018 ( #obtree, #perches, #brochets )

Lors d'un bref passage dans le nord, nous sommes allés avec Tof essayer de prendre des belles perches dans notre sablière locale. Mais elles étaient plutôt fines bouches et seules les petites répondaient présentes. Il faut dire que la température a bien...

• En float à Pont

26 octobre 2018 ( #lac de pont, #brochets, #perches )

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas rendu sur ce lac, car son niveau d'eau relativement bas rendait impossible une mise à l'eau de la quick. Alors pour le grand bonheur de Théo, nous y sommes allés en float... Une découverte pour lui, du choix...

• Mordu il faut être

30 octobre 2018 ( #lac de pont, #perches, #brochets )

Ce matin, nous avons répondu à l'invitation de Calou pur pêcher son lac en sa compagnie. Le rendez vous était fixé à 06.30, le temps pour les vieux de préparer la barque, et pour Théo de préparer le float. La température extérieure avoisine les 0 degré...

• Les perches répondent présentes

18 juillet 2018 ( #villegusien, #brochets, #perches )

Ce matin à 8h15, je suis arrivé sur la mer d'huile de Villegusien. 2 ensembles sont stationnés dont un que je connais bien, c'st celui de Tof. Pour moi, la session est simple, déclencher des touches de perches en variant le menu. Et quand je rejoindrais...

• La pêche après le concours

21 avril 2018 ( #watermill, #irlande, #brochets )

Le beau temps du concours aura permis à la température de l'eau de remonter, car lorsque nous sommes arrivés celle-ci était à 7°, est descendue à 5 pour ensuite remonter vers les 9°. Dans ces conditions spéciales, il ne fut pas évident de leurrer des...

• Le retour à la réalité

19 avril 2018 ( #truite, #perches, #chevenne )

Après avoir fait ma nuit, et oui on reprend le rythme du travail... quand il fait beau on va mouiller le fil dans une rivière locale. Et pour cette session, j'avais pris mes bloodteez, mes babybite et la cuiller sonic360 de chez Westin. Tout a commencé...

• Une sortie avec Frédo

22 septembre 2017 ( #Saone, #brochets, #perches )

Hier, c'était les retrouvailles avec mon ancien binôme Gn, pour une session ou convivialité et bonne humeur était au rendez vous. Une bonne humeur conjugué à une météo très clémente afin de se détendre au mieux !!! Nous nous sommes donc rejoint à 07h40,...

• Coupe de France acte 1

02 octobre 2017 ( #competition, #brochets, #silure )

Ce samedi, nous avions donc rendez vous à St Jean de Losne pour les manches de la coupe de France. Deux manches pour les challengers pour essayer de se refaire la cerise et pour les élites d'en découdre sur ce fleuve que je connais comme ma poche. Je...

• Un tour en Saône où Sandrillon fait des siennes.....

11 juillet 2017 ( #Saone, #perches, #carpe )

Ce matin, c'est à 02h45 que je me suis réveillé.....j'ai donc attendu 04h30 pour réveiller sandrillon qui va peut-être changer de surnom (...) pour se rendre sur la Saône ou nous n'étions pas allé depuis belle lurette...... Personne sur place, l'eau a...

• Epreuve de Seine : acte2

04 juillet 2017 ( #competition, #perches, #silure )

Le réveil a donc sonné à 06h00 pour cette seconde manche et après la douche nous nous sommes donc dirigés sur Evry, pour y remettre à l'eau... Où la journée a failli virer au drame quand après avoir mis la quick à l'eau j'ai aidé Alex à le faire en conduisant...

• Communiqué de presse de la FFPS

22 décembre 2016 ( #competition )

Voici le communiqué de presse de la FFPS, concernant le partenariat avec la watermill fishing lodge en Irlande Watermill Fishing Lodge Irlande offre un séjour sportif aux champions* de la FFPS ! Partenaire officiel de la FFPS section carnassiers pour...

• Mes sorties verticales

28 janvier 2020 ( #verticale, #sandre, #brochets )

Lors de cette semaine entre Clermont et la fermeture, il me fallait après la grand messe de la pêche mettre en pratique ce que je vous avais vanté. C'est donc avec les twinteez 20 cms que j'ai acté sur plusieurs lacs histoire de se faire plaisir avant...

• Le concours à Villeneuve.

15 octobre 2019 ( #brochets, #perches, #concours )

Après le concours des Settons ou nous nous étions retrouvé avec grand plaisir, message de Julien : on fait le concours à Villeneuve ? Ok on y va. Une réponse sans connaitre le bief, la date mais qui allait permettre de passer un bon moment entre potes....

• De retour

15 septembre 2019 ( #brochets, #perches, #sandre )

Après le concours de St Jean, je n'avais pas trop envie d'écrire.. Nous avons plombé notre concours au cours de la première heure avec la perte de la nouvelle w6 finesse en navigation.. Tout avait cependant bien commencé avec des poissons qui tapaient...

• Ce sera direction l'Irlande

13 mars 2018 ( #irlande )

Il est des destinations qui font plus que mettre l'eau à la bouche pour les pêcheurs de carnassiers que nous sommes, et c'est celle que je prendrais à la fin du mois, en me rendant à proximité de Linaskea chez Pascal Brissaud au Watermill Fishing Lodge....

• Les déversements truites

07 mars 2018 ( #truite )

La fédération de pêche de Côte d'Or vient de publier les déversements 2018 chères à certains pour l'ouverture qui approche.... Petit rappel sur les tailles et quotas de capture dans le département : * 6 salmonidés par jour et par pêcheur dont 3 truites...

• Les portes ouvertes à Venarey

18 février 2018 ( #detaillant )

Les journées portes ouvertes chez Lepy se déroulaient hier, et si vous n'avez pas pu venir, vous avez tout loupé, car avec la présence du champion de France et du capitaine de cette belle équipe de pêche au coup le magasin a vu défiler de nombreuses personnes...

• La Saône interdite de navigation

08 janvier 2018 ( #Saone )

La cote d'alerte de la Saone est passée, et le dernier record de 2013 est battu, ce qui implique pour nous pêcheur que nous ne pourrons y aller en bateau. Il en va de notre sécurité. Bon quand on a posé des vacances pour naviguer sur celle-ci pour vous...

• Au tour des étangs Marot

10 novembre 2017 ( #marots )

Après Pont et Marcenay, c'est au tour des étangs Marot d'être vidé. Le chatilonnais va avoir du mal à aller à la pêche l'année prochaine, heureusement qu'il peut se rattraper avec la nouvelle gravière à Obtree.. Cet étang où je suis allé quelques fois...

• Article Bp du jour

06 novembre 2017 ( #Grosbois )

A l'image de tous nos points d'eau actuellement, Grosbois n'échappe pas à la règle. Il fait donc l'objet d'un article du journal local, du fait qu'il soit situé le long d'une départementale très fréquentée. Tous nos lacs pâtissent du manque d'eau que...

• Des nouvelles de Marcenay

30 octobre 2017 ( #Marcenay )

Lors de mes vacances, je me suis donc rendu sur ce site ou nous avons pris tant et tant de pikes avec l'ami Frédo. Les travaux de la digue ont bien avancé, les buses sont en place, restait juste un niveau à remettre pour que ce soit complet. Des postes...

• Vente du terrano

29 octobre 2017 ( #vente )

Le terrrano est en vente sur le coin coin. N'hésitez pas à partager !!! C'est le modèle long 3.0 litres pour 154 CV dont les qualités moteur ne sont plus à prouver. En vente pour reprendre un utilitaire type vito. Le blog permet de mettre plus de photos...