• Leurre discount

28 mars 2015 ( #detaillant )

Dans notre quête de toujours faire des affaires, j'ai été contacté par Romuald qui gère cette auto entreprise depuis désormais un an.Il ne vend que des produits destiné à la pêche que je pratique, c'est à dire la pêche des carnassiers. Ancien garde pêche...

• Le besoin de mouiller le fil....

29 septembre 2016 ( #Marcenay, #perches )

Depuis les 2 manches de Ris, on ne peut pas dire que je me sois détendu au bord de l'eau, vu que je n'y suis pas allé.....Et il fallait que j'y remédie, après avoir remis en ordre la maison. Et pour une fois c'est du bord que je me suis attaqué aux fishs....

• essai de la canne Westin W3 verticale

19 janvier 2016 ( #cannes, #westin )

Vous vous direz peut-être, il nous soule avec Westin, mais je me devais d'essayer une de leur canne à un prix abordable !!! Quand je vois ce que je prends avec les leurres de la marque, autant tester leur canne, l'ensemble serait sans doute très compétitif....

• Le moulinet casting chronarch ci4 +

21 juin 2015 ( #casting, #moulinets )

Dans notre chasse au poids pour pêcher de plus en plus léger, et permettre au pauvre pêcheur que nous sommes de moins fatiguer, Shimano a sorti, il y a plus d'un an maintenant ce moulin casting. C'est donc après avoir vendu mon stradic que je me suis...

• Mes péripéties au Crescent avec Calou

27 octobre 2014 ( #Barrage du Crescent, #barque )

Après ma défaite de la veille à Pont, nous sommes donc allé au Crescent avec la quick sur un lac qu'il pratique depuis 14 ans.....et le bilan de cette journée bien négatif, influera sur ma fin de saison..... Le rendez vous est fixé à 08 h 00 sur ce lac...

• L' UL bien ou pas bien ??

19 septembre 2016 ( #technique, #perches )

Je lis souvent à droite , à gauche des commentaires partagés sur l'utilisation de cannes UL ( entre 0.5 et 7g ) pour la pêche , je dois dire que mon avis est partagé aussi mais aurait tendance à être favorable à cette pratique sous certaines conditions...

• Le concours à Sens

15 juillet 2016 ( #concours )

Hier nous avons donc quitté la maison à 05 h 30, pour nous rendre à Sens pour notre premier concours familial.... Arrivé sur place vers 07 h 00 après avoir évité 5 chevreuils (Théo en a vu que 2....) et roulé dans le brouillard, il y a déjà des concurrents...

• La pêche de juillet

01 juillet 2016 ( #mensuel )

Les vacances arrivent enfin, et le beau temps semble enfin faire son apparition, après deux mois plutôt humide par chez nous. Il est grand temps de profiter de celui-ci pour aller s'amuser au bord de l'eau. Les poissons ne se sont pas trop habitués à...

• La pêche de mai

30 avril 2016 ( #mensuel )

Voici maintenant un an que je développe cette rubrique, dont certains d'entre vous sont fans. Le mois de mai signifie date d'ouverture répartie différemment en fonction des départements, cela s'étale du jour de la fête du travail jusqu'au 21 mai par endroits....

• Mezieres Ecluzelles acte 1

16 novembre 2015 ( #competition )

Nous sommes donc partis avec l'ami Frédo aux environs des 15 h pour rejoindre les autres concurrents sur ce site près de Dreux. Nous sommes acceuillis sur place par les frères Poutier, futur grand gagnant du week-end, Christophe Maffezoni, et toute l'équipe...

• Les leurres coulants DAM EFFZETT KICK-S

07 octobre 2015 ( #leurres )

5 modèles pour les 1er essais Ces leurres font parties de la famille des tails spins. J'ai donc choisi ces modèles en premier lieu d'une marque connue et renommée. J'ai d'autres modèles sensiblement identiques mais obtenus sur un site de ventes aux enchères,...

• La verticale

14 juin 2015 ( #technique )

Très loin d'être un expert en la matière, je me suis consacré depuis plus d'un an à découvrir cette pêche que ce soit en float ou en barque. Je suis très loin en effet de nos amis hollandais et autres des pays nordiques, mais à force de discuter et d'apprendre...

• Ouverture à Panneciere

06 mai 2017 ( #Panneciere, #perches, #brochets, #New Wave Fishing, #westin, #barque )

C'est donc lundi matin qu'on s'était donné rendez-vous avec Cyril ,pour retrouver le père , certes pas de bonne heure , mais on voulait pas faire la queue à la mise à l eau ^^. Le temps d'atteler et de prendre un café et go pour les 70kms pour retrouver...

• Une session bien sympa

12 octobre 2016 ( #Barrage du Crescent, #brochets, #silure, #perches )

Mardi, nous nous sommes donc rendus avec l'ami Frédo et Christophe pour en découdre avec les poissons locaux. Arrivés sur place à 07h15, nous sommes seuls, il faut dire qu'il fait - 1°, ça commence à rafraîchir sérieusement !!! Nous serons rejoint par...

• L'Open des Settons

11 septembre 2016 ( #settons, #concours )

Hier, nous nous sommes donc rendus avec Théo pour participer au plus grand concours en barque organisé dans la région. Nous avons quitté la capitale des ducs à 5h00 afin d'arriver de bonne heure et de ne pas être engluer à la mise à l'eau. Et en arrivant...

• Une visite chez l'Aigle Pêcheur.

05 août 2016 ( #detaillant, #aigle pecheur )

Je me suis donc rendu dans ce magasin, situé non loin de Dijon. Il est vrai que nous avions déjà conversé par message, mais ne nous étions jamais rencontré. Le magasin n'est pas dur à trouver, il est visible de l'axe principale !!! Le temps étant pourri...

• Avoir un blog de pêche

17 février 2016

Faisant suite à une question posée, je vais tenter de répondre à celle-ci en essayant de ne pas être trop lourd sur le sujet traité qui est de créer son blog et de l'alimenter régulièrement....Je ne rentrerais pas dans le détail en vous conseillant tel...

• La St Croix Legend tournament drop shot

05 mai 2015 ( #cannes, #casting )

J'ai testé une nouvelle canne orientée sur la finesse et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Sa première sortie a vu une petite fario de l'ouche la faire travailler un peu. Je vous jette dans un premier temps les données constructeurs que nous...

• Un tour en Saône après une nuit.

15 novembre 2016 ( #Saone, #sandre, #perches )

Quand on vient de faire une nuit, qu'il ne fait pas trop mauvais, rien de tel que d'aller sur l'eau pour se détendre !!! Arrivé sur place, il fait 2°, 2 barques sont déjà sur l'eau. L'eau s'est teintée un peu, et après une discussion avec un des membres...

• La pêche en octobre

28 septembre 2015 ( #mensuel )

L'automne est arrivé, les feuilles prennent leur belles couleurs, les touristes ont quitté nos spots favoris, la vraie saison de pêche commence réellement. Même s'il n'a pas encore gelé, les températures fraîches la nuit refroidissent nos eaux. Les carnassiers...

• La pêche en juillet

01 juillet 2015 ( #mensuel )

Les vacances sont là ou vont venir, les poissons ont pris leur rythme et sont en pleine forme. Depuis l'ouverture, ils ont vu passé de nombreux leurres et se sont quelques peu habitués à voir passer les pièges que nous leur avons tendu. La chaleur actuelle...

• La der au Crescent

24 janvier 2015 ( #Barrage du Crescent )

Pour la dernière session de la saison, retour sur le barrage où nous étions la veille. Les conditions météos ont bien changées. De la neige a fait son apparition sur les bas coté, et nous avons croisé la saleuse sur le trajet avant Quarré les Tombes....

• Un essai à Cercey

07 novembre 2014 ( #cercey, #perches, #float tube )

Tombé du lit à 04h00, ce matin il fallait que je bouge avant d'aller au taf. Alors le temps de se préparer, surfer un peu (beaucoup) j'ai donc décidé à 06h00 de me rendre à Cercey pour faire connaissance avec ce lac ou je ne suis jamais allé. J'aurais...

• La découverte du Crescent avec Manu et Pat

30 novembre 2016 ( #brochets, #Barrage du Crescent )

Le programme du jour était de faire découvrir ce magnifique lac aux potes Manu et Pat accompagné de son épouse. On ne peut pas dire que les choses aient été simples, mais le beau temps a aidé à faire passer une journée particulièrement agréable pour la...

• Une matinée au Crescent

01 octobre 2014 ( #Barrage du Crescent, #barque, #perches, #brochets )

Après avoir tout entendu sur le lac, par rapport à sa hauteur, les poissons boudeurs, la décision avait été prise d'y aller avec Frédo, mais celui étant dans le sud pour un enterrement c'est donc en solo que je suis allé taquiner les poissons. La mise...