• La truite aux leurres souples

17 février 2014 ( #technique, #truite )

Voilà une pêche que j'affectionne particulièrement, car elle se pratique de la même façon de ce que je fais toute l'année. Très peu répandu il y a quelques temps, elle a cependant tendance à se généraliser.Ayant commencé celle-ci sérieusement il y a deux...

• C est la reprise ....Enfin !!!!

25 avril 2017 ( #ouverture, #New wave fishing, #barque, #westin, #float tube )

bonjour à tous , Après quelques semaines d absence de mon côté , et bien oui , fermeture oblige et n étant pas un truiteux ^^ , on reprend du poil de la bête en vue de l ouverture qui sera la semaine prochaine. Comme beaucoup , ca a été nettoyage des...

• Le Motorguide xi5

15 septembre 2014 ( #barque, #moteur, #lowrance )

Pour l'Open auquel nous venons de participer, j'avais investi dans un nouveau moteur avant, et après avoir lu et écouter les différents avis entre le terrova et le xi 5, je me suis donc décidé à prendre le dernier nommé. Je l'ai donc reçu le jeudi avant...

• Une session perche, mais pas que

29 septembre 2016 ( #Marcenay, #perches, #brochets )

Tombé du lit à 03h30 ce matin, j'ai largement eu le temps de préparer la maison pour mon retour sur la capitale des ducs. J 'avais prévu ça le matin pour une personne qui se serait levé normalement mais bon....il est trop tard pour se refaire.... Avec...

• L'Hypoteez de chez Westin

09 février 2016 ( #westin, #leurres )

Créé par Luc Coppens et présenté l'année passée après avoir été primé à l'EFFTEX 2014, ce leurre vient étoffer la marque qui a de plus en plus de modèles. Visant principalement sandres et perches, mais pas qu'eux, il est peint à la main. Outre l'action...

• A la découverte de Pannecière

09 septembre 2015 ( #panneciere, #perches )

Hier avec l'ami Frédo, nous sommes donc allés chasser en terre esoxienne (Sylvain y faisant de belles pêches). C'est donc de bonne heure que nous avons décollé de Chatillon pour nous rendre sur Chaumard. 2 heures plus tard nous étions sur place, non sans...

• Une initiation verticale pour Christophe

28 novembre 2016 ( #sandre, #perches, #Barrage du Crescent )

Ce matin, nous nous sommes donc rendu avec l'ami Christophe sur un lac difficile à pêcher, mais ou le fait d'y apprendre permet une grande progression dans la technique que j'adore. Le rendez vous était donc fixé à 05h45 pour se rendre au bord de l'eau....

• Cuisery la 3ieme

22 octobre 2017 ( #perches, #concours, #barque )

Bonjour, ce samedi , s'est deroulé le concours peche bateau à Cuisery ( 71) organisé par l aappma du Goujeon Cuiseretain c est la troisieme fois ou j y participe avec mon pére , on espere faire mieux cette année ^^, effectivement les années précédentes...

• une sortie Crescent humide

04 décembre 2016 ( #brochets, #barque, #Barrage du Crescent )

Sortie avec le poto Cyril en barque sur le lac du Crescent , la météo est mitigée mais il ne fait pas trop froid et pas de vent , seule une pluie fine tombe par moment. Debout de bonne heure afin d etre sur l eau au levé du jour , c est chose faite ,...

• Sur la seille ......

04 décembre 2016 ( #concours, #perches, #barque )

Bonjour a tous , désole pour le retard de publication mais beaucoup pris par le travail ces dernier temps .....mais mieux vaut tard que jamais :) Petit report sur le concours de Cuisery auquel ,j ai participé avec le paternel Comme pour tout concours...

• Épreuve de Macon acte 1

31 octobre 2016 ( #competition )

Nous avons quitté la capitale des ducs le samedi matin car je travaillais le vendredi soir pour nous rendre à Macon pour les dernières épreuves du championnat zone Nord. J'en profite pour remercier Yves avec lequel nous avons échangé nos repos, car même...

• Boucles de Seine : le bilan.

17 avril 2016 ( #competition, #westin, #lowrance )

C'est donc sur un site magnifique que ce sont déroulés les premières épreuves FFPS pour la zone Nord. Magnifique les soirs, mais ce n'a pas du tout été le cas lors des deux épreuves en journée avec un vent qui ne nous a pas quitté, et la pluie qui s'est...

• La canne W4 verticale de chez Westin.

29 novembre 2016 ( #westin, #cannes )

S'il est des cannes qui sont de rigueur en ce moment de l'année lorsque nous pêchons en barque ou en float tube, ce sont bien les cannes destinées à la verticale. Et je vous propose aujourd'hui dans monter dans la gamme des cannes Westin avec la W4 verticale...

• concours Gurgy Friz and Fish

05 décembre 2016 ( #concours, #float tube )

Samedi , c est déroulé le premier concours float tube organisé par Friz and fish a Gurgy Le rendez-vous était donné avec Cyril a 6h30 a la maison , le temps de charger son matos dans la dacia et de prendre un ti café le départ est donné , pas plus d une...

• Les épreuves du week-end

09 septembre 2016 ( #concours, #competition )

Ce week-end, les potos vont en découdre avec les manches de la coupe de France à Serre Poncon. Nous n'y participons pas car ça faisait un bout de route et après le taf ça nous aurait fait rouler toute la nuit, pour rejoindre un site que nous ne connaissons...

• Le shad teez : une valeur sure !!!

26 mai 2016 ( #Saone, #sandre )

Réveillé ce matin à 03h40, je me suis donc levé et ai décidé de me rendre en Saône pour voir ce qu'il en était depuis la semaine dernière. Avec une barque mise à l'eau à 05h30, il n'y avait qu'une seule barque avant moi, il faut dire que nous sommes en...

• session matinale avec Frédo - Record silure -

07 août 2013 ( #lac de pont, #silure, #sandre, #brochets )

Ce matin rendez vous 5 h 30 avec Frédo pour se faire une session float sur le lac de Pont, ça fait longtemps que nous ne nous l'étions pas fait ensemble. Les orages de la veille ont rendu le chemin à la mise à l'eau sauvage très sportive..., on sera obligé...

• Le millième article

14 juin 2016 ( #stat )

Voilà le 1000 ème !!! J'avais créé ce blog en novembre 2012 pour vous présenter les sites fréquentés et mes sorties de pêche.... Il a beaucoup évolué et de 4 articles le premier mois je tourne désormais entre 20 et 30 en fonction des mois. Mes sorties...

• Les leurres Westin utilisés hier

10 juin 2016 ( #westin )

Lorsque l'on fait une journée de folie comme nous l'avons vécu hier avec Manu, le premier article est fait sous le signe de l'excitation de vous narrer cette belle session. Une fois celle-ci retombée, on dresse le bilan des leurres qui ont fonctionné...

• Le vivier fonctionne

08 août 2014 ( #Barrage du Crescent, #perches, #barque )

Après ma session à Chamboux de la veille, la destination de ce mercredi était le Cescent en barque. Arrivé sur place aux aurores comme d'habitude, il n'y a pas âme qui vive sur place. Je mettrai la barque à l'eau, préparerais le matos et l'heure légale...

• 1er bilan float tube Hart Cobra 170

05 juillet 2013 ( #float tube )

Pour l'avoir testé moultes fois depuis son achat il y a plus d'un mois un premier bilan s'impose.. La navigation à son bord est un vrai plaisir et le confort y est largement meilleur que celle de mon ancien float. Je n'aurais pas pu passer presque 12...

• La scoumoune s'en est allée

30 novembre 2015 ( #Saone, #sandre )

Après avoir pris 2 douilles en Saône, il fallait que j'y remédie et contrecarrer le fameux dicton qui dit jamais 2 sans 3. Donc ce matin, pas de bonne heure ce n'est pas mes habitudes,mais il faut un début à tout, je me suis donc rendu en Saône pour prendre...

• La truite aux appats naturels

14 février 2014 ( #technique, #truite )

Dans moins d'un mois, nous serons tous dans les starting blocks avec chacun notre méthode : aux appâts naturels, aux leurres ou à la pâte à truite. Et après avoir développé la pêche en float tube, il est temps de se rapprocher de ce qui nous attend au...

• Les sandres répondent présents

23 juin 2013 ( #villegusien, #sandre )

Aujourd'hui nouvelle session à Villegusien, car je ne veux pas rester sur un échec...Ca faisait très longtemps que je n'avais pas cassé sur un poisson..... Arrivé à 05 h 00 sur place, la chaussée pour y aller est trempée, et il y a beaucoup de vent. ça...

• Les aléas de la Saône

06 janvier 2015 ( #Saone )

Aujourd'hui, malgré le brouillard annoncé, je me suis donc de nouveau rendu sur la Saône à St Jean où je ne connaîtrais pas le même résultat que la dernière session, ce coup-ci ce sera un zéro pointé !!! En arrivant sur place à 11 h 00 le brouillard est...