• Quel combiné multifonction lowrance choisir ?

19 mars 2016 ( #lowrance, #sondeur )

L'électronique est de plus en plus présente dans notre sport, et que ce soit du débutant à l'utilisateur régulier on peut y perdre son latin. Et force est de constater que lorsque nous sommes en action de pêche, nous sommes de plus en plus nombreux à...

• Le Swim de chez Westin

23 février 2016 ( #westin, #leurres )

Quand j'ai repris la pêche avec l'ami Frédo après mon accident, nous avons recommencé à pêcher avec des leurres durs que nous avons abandonné au fil des années, en raison de leur coût. En effet ceux-ci marchaient plein pot et les différents fournisseurs...

• La der en Saône.

28 janvier 2016 ( #Saone, #sandre )

Aujourd'hui école oblige, c'est donc en solo que je me suis rendu pour la der avant la fermeture en Saône. Comme ces jours derniers il n'y a pas trop de vent et les dérives sont des régals à faire. Contrairement aux spots pêchés avec Théo, je me suis...

• Après Pannecière, le Crescent

14 septembre 2015 ( #Barrage du Crescent, #brochets )

Avec l'ami Frédo, nous avons donc enchaîné par le Crescent le jeudi, après notre amusement du mardi à Pannecière. Et on peut dire que ça n'a pas été la même musique, même si nous avons pratiqué une pêche très différente. Nous sommes donc arrivés sur place...

• Un tour en Saône

11 juin 2015 ( #Saone, #sandre )

Ce matin, j'ai donc enfin fait mon ouverture en Saône, ça manquait un peu...Arrivé sur place de bonne heure, je suis seul, je n'aime pas trop ça mais bon, je suis là pour me faire plaisir, et tester une paire de leurre de New Wave Fishing. C'est le calme...

• Un tour de float à St Agnan

03 décembre 2014 ( #st agnan, #sandre )

Après le Crescent la veille avec l'ami Fredo et la team des pêcheurs morvandiaux, je me suis donc rendu le dimanche sur un autre lac du morvan. Cette destination n'était pas prévue au départ, car je devais me rendre au lac de Pont pour aller taquiner...

• La pétition autour du Tour de France

01 mars 2016 ( #coup de gueule )

Elle fait le buzz sur le net et les réseaux sociaux, et chacun y va de son commentaire, parfois, avéré, excessif, constructif..... ​Je suis un des fidèles qui se retrouve devant la Tv pour cette épreuve, et c'est vrai que j'essaie de ne rater aucune des...

• Une pêche plus difficile

03 décembre 2015 ( #Saone, #sandre, #lowrance )

Après ma nuit et mes deux sorties folkloriques, j'ai voulu confirmer que les prises en verticale allaient s’enchaîner Au lieu de partir dans la foulée comme d'habitude, j'ai tourné viré dans l'appartement, car ce matin Dijon était sous un épais brouillard....

• Et un duck en moins, un...

17 mai 2015 ( #villegusien )

Parti ce matin de Dijon aux environs de 4h45, je suis arrivé à Villegusien à 05H25, le temps pour moi de préparer et de mettre à l'eau le float. Son gonflage a été plutôt difficile, la cause à une pompe de nouveau récalcitrante...... Une seule barque...

• Un tour dans l'Ouche

22 avril 2015 ( #truite )

Ce matin, après avoir fait ma nuit, la température extérieure était clémente en sortant. Donc après une douche et un énième café, direction les spots fait dernièrement. Arrivé sur place, une voiture est sur place, et une autre arrive juste après moi....

• Un décroche leurre maison

15 décembre 2014 ( #pratique )

Non ce n'est pas la série quotidienne de Tv achat pour vous faire acheter un fabuleux objet, mais juste un décroche leurre fait maison qui permet souvent de se sortir de branches et cailloux lorsque l'on pêche comme moi bien souvent en verticale. Dans...

• Planète Peche et cycle à Beaune

20 septembre 2014 ( #detaillant )

Hier avec les beaux orages que nous avons eu, une petite vadrouille sur Beaune pour découvrir le magasin de Christophe. Nous nous étions croisé une fois à Seurre en Saone lors d'une session avec Yves, alors qu'il remontait un superbe Z7 sur la remorque....

• Les ricky the roach SL

18 mars 2016 ( #westin, #leurres )

Après les gros casses croûtes dont je vous ai fait part au cours de ces derniers mois, voici donc mes derniers investissements pour faire face à la saison qui approche. Car les carnassiers ne sont pas toujours gloutons, et ne cherchent pas forcément à...

• le tour à St Jean

14 octobre 2014 ( #Saone, #barque, #perches, #sandre )

C'est par un bel après midi ensoleillé sans vent que je suis allé visiter le nord de la mise à l'eau de St Jean. L'eau est un peu marron donc on va préparer les leurres fluo.. Arrivé à la mise, je discute avec un autre pêcheur qui arrive lui aussi, et...

• Une session matinale

10 août 2016 ( #Saone, #perches, #brochets )

Je me suis réveillé ce matin à 04 h 00, et du coup je me suis fait une session imprévue en Saône. Arrivé sur place aux aurores, je ne suis pas seul, un attelage a déjà mis à l'eau, et une personne attend vers la mise à l'eau. En avançant vers la mise...

• Une session à thème

03 août 2016 ( #Saone, #shadteez, #Westinfishingfrance )

Quand on a une carence dans un type de pêche on la travaille, et c'est ce que j'ai fait hier matin, après ma nuit, en me rendant en Saône sur des postes que je ne connaissais pas. Repartir de rien pour progresser...... La session commencera par une bonne...

• En solo en Saône

26 juillet 2016 ( #Saone, #brochets, #perches )

Ce matin après ma nuit de reprise, il me fallait me détendre. C'était une reprise et ils m'ont gâté...alors quoi de mieux que de se rendre au bord de l'eau pour le faire, le repos sera pour plus tard. Chemin faisant, j'ai donc continué à bougonner en...

• Les pin's sont déchainés

16 juin 2016 ( #brochets, #villegusien, #westin )

Ce matin, malgré les prévisions pourries prévues, je me suis donc rendu à Villegusien. Je serais bien allé en Saône, mais le débit annoncé sur vigicrue m'a plus que refroidit..... Arrivé sur place, un peu plus tard que d'habitude 6h00 quand même........

• La pêche en juin

31 mai 2016 ( #mensuel )

La devise du mois de mai était en mai ne quitte pas ton Kway, et juin semble débuter de la même façon. Les débits déjà haut vont donc continuer d'augmenter sur nos fleuves, jouez la sécurité et ne prenez pas de risques. La chaleur devrait cependant bientôt...

• Essai de l'eagle race Hawk

10 janvier 2016 ( #barque, #bass boat, #aigle pecheur )

En faisant ma sortie avec Manu hier, cela m'a permis d'essayer un autre boat, un vrai régal. Mais entre étudier la chose sur l'aigle pecheur et être dessus, j'ai franchi un pas grâce à Manu que je remercie encore. Comme elle n'est pas trop lourde, même...

• Une sortie avec Manu

09 janvier 2016 ( #Saone, #aigle pecheur, #bass boat )

Aujourd'hui je n'étais pas en quick mais sur le bateau de Manu. Nous nous étions calé une sortie avant la fermeture, histoire d'en découdre avec les sandres de Saône. ​Le rendez vous était fixé à 7h30, pour pouvoir charger mon matériel, mettre la barque...

• Encore des pins

27 décembre 2015 ( #Saone, #sandre, #lowrance )

Ce matin, il faisait -1° quand j'ai quitté Dijon, il a donc fallu gratter la voiture...et rouler à 60 pour se rendre su Seurre, car il y avait un brouillard très épais. Arrivé sur la mise à l'eau du camping, une voiture est déjà là, un pêcheur qui attend...

• Eguzon acte 2

13 octobre 2015 ( #competition )

C'est donc à 05h30 que nous nous sommes levés pour attaquer cette seconde manche sur ce superbe site. En effet, il faut rendre le chalet nickel, le petit déjeuner est prévu pour 06.30 car après la compétition, nous ne reviendrons pas pour nettoyer et...

• La pêche en aout

01 août 2015 ( #mensuel )

Mes vacances arrivent bientôt (encore 8 jours à tenir), les vôtres sont en cours ou déjà finies, nous allons continuer ce mois à pêcher avec des petits leurres à proximité des bancs d'alevins. Ça fait désormais 3 mois que les poissons voient passer nos...

• La deuxième manche Gn à St Jean : la déconvenue

28 juillet 2015 ( #concours, #competition )

Après une courte mais bonne nuit de repos, les conditions climatiques ont bien changé, il n'y a pas de vent sur la Saône et la température extérieure est de 8°. La mise à l'eau se fait de la même façon que la veille, c'est à dire rapidement. Nous ne sommes...