• La première session au Crescent

03 décembre 2014 ( #Barrage du Crescent )

Le premier jour des vacances a donc débuté par une session sur ce lac, où sans nous donner un quelconque rendez vous horaire avec les autres membres de la team morvandiau, nous sommes arrivés en même temps. "je bouchonnais la mise à l'eau".... Nous commencerons...

• Le dimanche à Pont

25 octobre 2014 ( #lac de pont, #float tube, #perches )

Après mon échec au Crescent,direction le lac de Pont pour une session matinale avant qu'il ne le vide. Et les 3 sessions que je ferais au cours de la semaine seront avec un niveau d'eau qui baisse à vue d’œil !!! C'est donc en float tube que j'y suis...

• Une matinée au terrain de jeu

14 juin 2014 ( #brochets, #Marcenay, #float tube )

Avec l'ami Frédo, nous sommes retournés sur notre terrain de jeu mardi matin, non loin de la maison, histoire de voir si les becs étaient au rendez vous..... Ce lac qui fait couler beaucoup d'encre perd malheureusement de plus en plus de sa valeur, faute...

• Pas capot mais...pas de carnassiers !!

10 janvier 2014 ( #villegusien )

Ce matin je suis parti à 07 h 00 de Dijon pour aller taquiner les fishs en Haute Marne. Le soleil se lève gentiment quand j'arrive sur place, pas une ride sur l'eau, pas un pêcheur. Je commence donc par la digue, et comme je n'ai pas d'écho je me dirige...

• Parralelium

23 novembre 2013 ( #tresse )

Une autre entreprise française à mettre à l'honneur Advancium Technologies avec des fils plus résistant que certaines autres marques, dont je tairai le nom. Ayant pris de plus en plus l'habitude (peut-être mauvaise pour certains) de pêcher de plus en...

• Les meilleures choses ont une fin

25 juillet 2016 ( #Westinfishingfrance, #westin )

Voilà c'est fini, il est temps de retourner au taf et de laisser la place aux autres.... Ces vacances ont été émaillées de quelques parties de pêche que vous avez pu suivre au travers des différents articles... Elles ont bien commencées avec une sortie...

• La matinée en Saône

22 juin 2016 ( #Saone, #sandre )

Avec un réveil à 04 h 00, quoi de mieux que de se rendre en Saône pour se détendre et voir son débit. Après avoir fait des tours et des contours dans Dijon pour cause de fermeture de la rocade, je suis enfin arrivé sur site à 05h20. Une mise à l'eau rapide,...

• Mon nouveau record truite

16 avril 2016 ( #truite, #westin )

Lundi, alors que je suis en train de remettre tout en ordre sur la boat, sandrillon se lève à 7h00 pour aller à la pêche...Motivé le garçon !!! Je ne peux pas l'accompagner car j'ai tout de même un peu de boulot. Il revient 2 heures après avec de beaux...

• Le G-system ASO

26 mars 2016 ( #têtes plombees, #westin )

Il y a quelques temps de cela, j'ai vu une image du montage d'un shad teez de chez westin un peu particulier, et comme d'habitude avec un peu de persévérance, on arrive à trouver ce que c'est.... Un montage fait pour les gros steak de la marque a donc...

• La canne WESTIN W3 Finesse

04 mars 2016 ( #westin, #cannes )

Une nouveauté au catalogue 2016 qui se destine bien à la pêche que je pratique. Comme je l'ai indiqué lors des derniers essais des cannes de la marque (encore diront certains), le rapport qualité/prix est excellent. Le souci est sa distribution, en effet...

• brouillard à St Jean

30 décembre 2015 ( #Saone, #sandre )

Ce matin, je me suis donc rendu sur la Saone à St Jean, pour voir si les poissons y étaient un peu plus gros.....Arrivé sur place, une barque a déjà mis à l'eau, et ca arrivera tout au cours de la matinée pour atteindre 12 barques au plus fort de la journée....

• Les attractants à la pêche

08 octobre 2015 ( #technique, #pratique )

Lorsque nous avons commencé à pêcher, il y a maintenant quelques années, les anciens nous conseillaient pour la pêche au coup de rajouter une goutte de ricard (sacrilège), ou une autre matière que nous mélangions soit dans notre amorce, soit de faire...

• A St Jean avec Théo

06 août 2015 ( #Saone, #perches )

Ce matin de bonne heure, nous nous sommes donc rendus avec Théo, mon plus jeune, à St Jean de Losne, afin d'y faire le coup du matin. Arrivé sur place les premiers, nous sommes vite rejoint par une seconde barque. Avec une mise à l'eau rapide, nous nous...

• Ou en est Parallelium

21 mai 2015 ( #tresse, #fluorocarbone )

Ou en est notre marque française qui m'a équipée pendant plusieurs années en fluoro, celà fait quelques temps que je me pose la question.....et malheureusement elle est toujours sans réponse. Cette entreprise rachetée par Astucit début 2014 devait continuer...

• Ça avance

13 mars 2015 ( #barque, #bricolage )

En cette veille d'ouverture, une pensée pour tout ceux qui demain n'auront pas besoin de réveil pour se lever !!! Bonne pêche à tous. Je suis donc retourner à la maison pour faire quelques découpes et prépositionner le vivier, on peut dire que ça prend...

• Un tour à St Agnan

03 août 2014 ( #float tube, #st agnan )

Initialement prévue avec l'ami Frédo en barque, la sortie s'est faite en solo ce vendredi. Avec les départs en vacances, Frédo a préféré avancer la date de son départ pour éviter les bouchons. Donc direction le lac de Saint Agnan avec le float, où je...

• Une sortie quick

12 novembre 2016 ( #Barrage du Crescent )

C'est par -2° que nous sommes arrivés sur le Crescent. Une fois les deux quick mise à l'eau la mienne et celle de Christophe, alors que nous étions en train de tester notre premier leurre une troisième arrivait pour mettre à l'eau. Pour cette journée,je...

• A un doigt du record

26 octobre 2016 ( #Saone, #perches, #brochets )

Avec les pluies de ces derniers jours, il me fallait aller voir si la Saône avait bougé un peu, vérifier si l'eau s'était teintée un peu, histoire de voir si mes camarades de jeu allaient avoir les crocs. C'est donc en cette période de vacances scolaires...

• C'est coffré.....

01 octobre 2016 ( #brochet )

Cet après-midi ,petite pechouille d' une petite heure a peine , ben oui , la canne et la boite étaient restées dans la voiture ......prémédité ...peu etre XD Petit arrêt sur un spot ou j avais décroché un pike y a quelques semaines, on commence a peigner...

• Une virée a Venarey :)

24 septembre 2016 ( #detaillant )

Afin de se détendre un peu et histoire de remplir les boites déjà trop pleines , une petite visite à Venarey chez Eric avec Pascal et le père Bon pendant qu'un regarde et cherche les bonnes affaires d'autres sont en train de tester les tenryu et zieuter...

• Draveil : le bilan

20 septembre 2016 ( #competition )

Le week-end écoulé sur Draveil avec une météo (vent), qui a été à l'image des poissons, capricieuse ne nous a pas avantagé comme nous le pensions. Nous avions axé notre pêche du samedi sur la recherche de la perche, nous avons trouvé les petites, mais...

• Les spinners de Michel Brunard

27 août 2016 ( #leurres )

Il est des petits artisans qui montent dans le monde de la pêche qui méritent d'être connu. C'est ainsi que le gang des spinners se développe, et c'est grâce à Manu et Lilian (avec son article dans silure mania) que j'ai découvert ces spinners. Je me...

• La pêche en août

02 août 2016 ( #mensuel )

Voilà le mois de juillet est déjà fini, et celui d'août est déjà attaqué. Je suis quelques peu en retard au niveau des parutions, mais avec le week-end consacré au championnat, mon temps était quelques peu compté..... Si vos vacances arrivent, allez passer...

• Mezieres Ecluzelles : le bilan

19 mai 2016 ( #competition )

Ce coup ci nous ne partions pas en terrain inconnu, mais cela nous a sans doute joué des tours. En effet l'année passée, nous avions axé la pêche sur les hauts fonds avec la quête du sandre. Cela s'était traduit par une belle bredouille, ceux-ci refusant...

• Le blog en sommeil

06 avril 2016 ( #vacances )

Pour la semaine et demie à venir, le blog sera plus calme, car je serais en vacances dès demain matin. Celles-ci vont commencer par de la pêche (on pourrait faire pire) avec une visite aux portes ouvertes du magasin Aub' bord de l'eau à St Parres aux...