• Quelle barque ou bateau choisir ?

26 février 2016 ( #barque )

Avec la vente de la quick en cours, je suis donc confronté à cette vaste question que le novice moi, et bien d'autre se posons. Il existe déjà bon nombre de réponses sur le net à cette question et ne rentrerai pas dans le détail. Bon j'ai un petit avantage...

• Les maconnais l'emportent à Enchanet

29 novembre 2015 ( #competition )

La première manche d'hier a vu plusieurs équipes bien se placer pour faire partie de la pro élite l'année prochaine. Les vainqueurs de la coupe de France ont confirmé qu'ils étaient bien affûtes, les maconnais, vice champion de France l'an passé, les...

• Bilan de la semaine écoulée

16 septembre 2015 ( #settons, #panneciere, #Barrage du Crescent )

Avec l'ami Frédo, nous aurons 3 des grands lacs du morvan et auront connu sur ces différents sites des fortunes diverses. Sur le lac de Pannecière que nous découvrions tous deux en barque, nous avions axé notre pêche sur la recherche des perches, et même...

• La pêche de septembre

01 septembre 2015 ( #mensuel )

C'est la reprise pour nos jeunes têtes blondes, et pour nous aussi. Les pêcheurs vont être moins nombreux au bord de l'eau, et les choses sérieuses vont commencer. Les poissons ont vu passer moultes et moultes leurres, certains ont déjà été piqué. Pour...

• Leurre Powerline Swimball

08 juillet 2015 ( #leurres )

Nous avons récemment investi avec Frédo dans les leurres de cette marque que nous connaissions plus pour ces fils, tresses, têtes plombées que pour ses leurres. Cocorico c'est français, ça viendra se mélanger au milieu de nos boites de leurres nippons....

• Ou sont les perches ?

13 juin 2015 ( #perches )

Depuis l'ouverture, nous nous posons beaucoup de questions concernant les percidés...leur absentéisme surtout pour les perches est- il du aux différentes variations de température, ou à une méfiance de leur part concernant nos leurres. Chose qui serait...

• La pêche en juin

01 juin 2015 ( #mensuel )

Deuxième opus de cette catégorie, nous allons voir comment nous allons pêcher en sur ce mois qui possède les journées les plus longues et nous prépare gentiment à nos vacances d'été. La flore avec les journées ensoleillées se développent de plus en plus,...

• Capot en Saône

12 janvier 2015 ( #Saone )

Après ma nuit, le soleil pointant le bout de son nez, il n'en fallait guère plus pour me motiver. Alors je suis allé faire un tour à Seurre. En arrivant sur place vers 09 h 30, il fait 1°, mais le soleil me réchauffe et ça fait du bien !!! 2 équipages...

• Une session en float avec la Carn'Academy

24 mai 2014 ( #brochets )

Après quelques échanges sur le net avec un des lurons de la bande rendez vous est pris avec l'équipe au supermarché LECLERC.....il y en a deux sur Dijon, mdr. Ils m'attendaient forcément à l'autre. Merci Flo.... ;) Après un coup de fil d'Eddy, responsable...

• Un nouveau float peut être en 2015

02 mars 2014 ( #float tube )

Testeur privilégié d'un modèle hybride qui sortira peut-être en 2015 Jean Luc nous fait part de ce nouveau projet pour faire remonter les infos aux fournisseurs dans le but d'obtenir un float adapté à nos eaux. Car tout arrive malheureusement des Etats...

• Les palmes et le float tube

12 février 2014 ( #float tube )

S'il est un outil indispensable pour se déplacer en float, ce sont bien les palmes, différents modèles sont disponibles, mais il y a certains détails qu'ils ne faut pas négliger. Les palmes spéciales float tube sont idéales quand il s'agit d'être en eaux...

• le choix d'un float tube

10 février 2014 ( #float tube )

Au moment d'investir dans un premier float tube, tous les modèles sont intéressants, notre critère de choix étant principalement le tarif pour s'adonner à notre sport favori. Une fois celui-ci fixé plusieurs modèles vont s'offrir à nous. Je vous conseillerai...

• Un tour à Pont

07 juin 2013 ( #sandre, #brochets, #lac de pont )

Aujourd'hui session en solo à Pont sur une mer d'huile la plupart du temps et un super soleil. L'eau commence à s'éclaircir un peu, et le lac est bien plein !! Arrivé sur place vers 11 h 00, je mets en place le matos vers l'eau et ravitaillement du patron...

• Et 7 de plus en Seine

20 avril 2013 ( #truite )

Ce matin sortie en solo en Seine pour dompter cette tête plombée avec bavette. Départ à 06 h 00, il fait 6°, la température a bien baissé !!! Le ciel est couvert.. Arrivé sur site, la rivière a baissé de quelques cms. Après un quart d'heure de pêche première...

• session du 13.04.13

13 avril 2013 ( #truite )

Ce matin 06 h 15 départ de la maison pour aller taquiner miss tuite après le bon orage que nous avons eu hier. Arrivé au bord de l'eau les conditions ont bien changées depuis avant hier, car la Seine est montée de plus de 50 cms !!! L'eau est marron et...

• transport des cannes dans la voiture

28 février 2013 ( #bricolage )

Le transport des cannes en voiture est parfois difficile, surtout quand on en a quelques unes monobrins. Les tubes vendus dans le commerce sont biens mais je n'ai pas forcément envie d'investir dedans. Les utilitaires style berlingo partner sont très...

• Nouveautés westin à venir

04 avril 2016 ( #westin, #leurres )

Après le salon et l'avènement des leurres UV, la marque avec laquelle je pêche depuis l'année dernière emboîte le pas des autres marques. Ainsi le Kickteez ST va voir le jour, il est en Allemagne pour l'instant et sera disponible à partir de ce mois outre...

• Tombé du lit, j'y retourne le mardi !!!

13 mai 2015

Réveillé à 03h00, impossible de se rendormir, donc dans ces coups de temps là on va sur un lac que l'on aime bien...le Crescent. Arrivé sur place beaucoup plus tôt que la veille, forcément, il n'y a que deux voitures qui sont présentes et je pense que...

• La saison 2014

10 février 2015

L'année 2014 avait très bien commencé avec un record sandre et un record perche. Dans la foulée de l'ouverture truite, j'explosai mon record avec une truite de 53 cms. Il s'en est suivi ensuite de nombreuses prises, mais les autres records ne sont pas...

• l'évolution de la pêche

20 février 2014

L'évolution de la pêche depuis que j'ai commencé a évolué puissance 10 voir plus, alors que le nombre de pêcheurs a pris le chemin inverse. Quand j'ai commencé à pêcher en 1973 / 1974 ( oui je sais c'est pas hier), les places au bord de l'eau étaient...

• La truite aux leurres durs

15 février 2014 ( #truite, #technique )

Depuis que les cuillers existent, le pêcheur à la truite les a toujours utilisées. Ce morceau de ferraille a fait ses preuves par le passé et continue de fonctionner sur nos chers salmonidés. Les vibrations émises par celles-ci les ont toujours fait réagir....

• Sandrillon en formation

30 décembre 2016 ( #Saone )

Nous avions défini de cette journée avant hier avec Manu, pour continuer la formation de sandrillon aux leurres. Donc c'est après ma nuit (pour ne pas changer) que nous l'avons rejoint pour en découdre. Et c'est par une température de -2° et un épais...

• Une reprise très timide

21 octobre 2016 ( #Saone, #sandre, #perches )

Avec le début des vacances scolaires, nous nous sommes donc rendus avec en Saône pour faire une petite session. Arrivé sur place avec le levé du jour, personne n'est sur place, ça ne laisse présager rien de bon....Le début de la session est orienté verticale,...

• Les ventes de leurres armés explosent

24 février 2016 ( #leurres )

Il y a de cela quelques années, pas tant que ça quand même, les fournisseurs vendaient des leurres prêt à pêcher avec la hampe du simple en haut et bien souvent un triple en dessous. Mais ces leurres étaient lestés avec tel poids et en fonction des biotopes...

• La pêche de novembre

06 novembre 2015 ( #mensuel )

Alors que nous devrions avoir froid voir très froid le matin de bonne heure, il n'en est encore rien, car les premières gelées tardent vraiment à venir....Notre façon de pêcher s'en ressent et ceux qui ne s'adaptent pas rentrent capot sur capot. Les feuilles...