La pêche des carnassiers avec les leurres de la marque Westin. Perches, brochets et sandres au programme.

truite à l'étang des marots

Publié par Philippe sur 21 Mars 2013, 15:17pm

Catégories : #truite

Ce matin coup de fil de Frédo, je suis aux Marots j'en ai fait 2 à la teigne.....

Je dépose les enfants à l'école, change de voiture et rejoint ce dernier. Il a fait ses 3 truites à la teigne avant que j'arrive à 09 h 30 !!!! Pas une ride sur l'étang, l'eau est transparente. Ca devrait bien le faire....

Je sors la Veritas, lui monte un petit crank et c'est parti pour 01 h 30 de pêche.

Au troisième lancé bingo, première tape

truite à l'étang des marotstruite à l'étang des marots

La belle rejoint la berge.

J'avais mis sur le moulinet du nanofil 10/100....une belle erreur car la suite a donné perruque sur perruque....Heureusement que j'étais avec l'utilitaire, il y a toujours du matériel dedans. Je remonte donc un autre moulinet avec de la tresse, et là plus de souci.

Frédo qui pêchait à la teigne, sort lui aussi son matériel pour pêcher aux leurres, et nous partons pour une petite promenade autour de l'étang. Il tapera son premier bec de l'année un monstre de 30 cms.......

Nous ne ferons pas d'autres truites, mais le soleil faisant son retour aura fait du bien.

Malheureusement le temps passe très vite au bord de l'eau il est déjà 11 h 00, il faut rentrer car les enfants ont bientôt fini.

Encore un bon moment de détente passé avec l'ami Frédo.