Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Float tube SEVEN BASS Cobra 170

Publié par Philippe sur 2 Février 2014, 08:00am

Catégories : #float tube

Float tube SEVEN BASS Cobra 170

Annoncé comme nouveauté cette année...c'est la copie conforme du Hart Cobra 170 que je possède avec des sangles pour le porter et les deux fixations dessous !!! Je suppose qu'il doit falloir les enlever en action de pêche lorsque l'on va dans des endroits un peu chargé.

Le nom de la marque change....et on y ajoute une sangle pour le porter sur le dos. J'espère qu'ils ont pensé à un système pour bloquer la rehausse, le siège ainsi que la barre du filet de réception car l'écart entre les deux boudins varie un peu en s'élargissant, ce qui fait tomber ceux-ci.

D'autre part j'avais essayé cette méthode sur le mien mais j'ai très vite abandonné. Je marchais comme un petit vieux, car il mesure 1.70 et moi 1.80 donc j'étais obligé de me pencher en avant !!! ce qui écartait la distance entre les 2 boudins et faisait descendre également rehausse, siège et barre....Dans ces moments là on maudit quelque peu l'ingénieur... Je continue donc avec une sangle sur les accroches avant du sac étanche qui est portée par mes épaules, ce qui permet de mettre mes cannes dans leur support et de mieux me diriger. Un support de canne pour ce type de float n'est toujours pas prévu alors je continue avec mes deux morceaux de tubes PVC :). Le carry all contenant la batterie, le sondeur et sa sonde, mes plames complète le chargement.

Espérons que leur système soit plus efficace que celui que j'ai testé...car à ce prix là l'erreur aura du mal à être acceptée.

Malgré ces aspect négatifs je suis toujours aussi content du mien, les deux quilles sous les 2 boudins permettent de mieux gérer la dérive, et lorsque l'on palme, on va beaucoup plus vite sur le spot, ces deux quilles limitant les écarts de chaque côté !!! Avec ces dérives plus lentes lors des journées venteuses, ça permet de plus se concentrer sur la pêche à proprement parlé. Les deux rames ne me servent qu'une fois qu'une crampe ou un souci arrive, car il faut démonter le sondeur pour pouvoir ramer.

Voilà mon avis sur la copie conforme du mien, que je possède maintenant depuis un an. Son entretien grâce à la matière PVC est très simple et sa solidité a été quelques fois testée et il n'y a rien à redire. Le seul souci que j'ai eu avec, c'est la pompe qui a été changée aussitôt le problème exposé à mon fournisseur officiel.

Commenter cet article

Archives

Articles récents