Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Une sortie fraîche comme on les aime

Publié par Philippe sur 11 Mars 2022, 09:36am

Catégories : #brochets, #float tube, #shadteez, #rickytheroach

Il y a de cela quelques temps maintenant, j'ai répondu à l'invitation de Jéremy pour aller barboter en float. Ca faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.... et c'est en waders été que j'y suis allé. L'eau a piqué un peu les yeux au début, mais je m'y suis habitué après.

Nous avons donc cherché pendant un bon bout de temps ce que les poissons voulaient, en leur proposant de la très grosse proie pour redescendre progressivement en gamme. En effet quand on arrive sur un lieu de pêche, les lions sont lâchés, nous sommes plutôt chaud bouillant, et les leurres de 27 cms volent sans soucis, le temps faisant son action avec la température plutôt fraiche, on descendra ce jour là jusqu'en 14 cms avec l'incontournable ricky the roach.

 

Après avoir essayé différents types de variations sur des poissons plutôt apathiques, c'est avec le shad teez 16 que j'ai débloqué le compteur. Un poisson qui a mis deux coup de nez dans le leurre avant de se prendre un gros ferrage..... et à cet instant on se dit que l'on va dépasser les la barre des 3 chiffres....... Mais non, c'est un poisson pris sur le triple voleur....qui a un rdv dentiste à prendre...

Un très joli déblocage de compteur avec un fish de 90 +, il y a vraiment pire comme premier poisson !!

 

Il m'aura permis d'essayer la nouvelle pince westin dont je vous parlerais dans un futur article, car il est vrai que ces accessoires trainant souvent sur la moquette du boat ça faisait désordre de voir une autre marque...

Nous poncerons dignement une autre zone avant de mériter un repas chaud au vu des températures extérieures.

Et ce repas aura remotivé mon binôme qui va très vite lui aussi débloquer le compteur avec un 90 + également.

 

 

Il a ressenti lui aussi la grosse lourdeur à la touche, pensant tout comme moi le matin dépassé le chiffre symbolique des petits pêcheurs que nous sommes.

Ca a eu le mérite de nous remotiver comme jamais et nous avons fini la session avec le ricky 14 qui semblait les motiver plus que les autres leurres. Car avec ce leurre, je prendrais un autre fish de 30,  et taperais un autre de 60  qui s'est décroché juste au moment ou j'ai introduit la main dans son ouïe.

 

Encore un timide qui ne voulait pas se faire tirer le portrait !!! Nous terminerons sur cette période d'activité de petits fishs réagissant au ricky et au swim qui n'étaient pas assez motivés pour engamer des leurres de taille modeste au vu de ce que l'on avait jeté le matin.

Go big or go home, célèbre phrase de fly vs jerk a été confirmée ce jour là.

 

 

Je vous souhaite à tous une bonne ouverture truite. Je ne serais pas de la partie cette année.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents