La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.

Un capot avec Yves

Publié par Philippe sur 25 Janvier 2016, 19:06pm

Ce matin , j'ai donc rejoint Yves sur une partie de la Saône que je découvre en bateau. Il n'y a pas de vent, le trajet aller s'est fait sous une température de -1° mais le soleil tente de percer. Les bordures sont belles, certains arbres tombent dans l'eau. .

Nous faisons donc du lancer ramener sous ceux ci pour essayer de décider mister Esox. Mais que nenni, ils ne sont pour l’instant pas décidés. Mais nous persistons car c'est la pêche en ce lieu.

Un capot avec Yves

Nous ferons un peu de verticale vers une structure, mais pour le même résultat. Nous poursuivrons donc notre chemin sous de jolis tombants, mais nada ils ont la gueule fermée.....

D'un commun accord vers les 15 h 00, nous retournons vers la mise à l'eau. Nous remettons le bateau sur la remorque, et lorsque nous sanglons celui-ci, Yves regarde son pneu et peste.

On sort le cric, changement de roue, et photo pour montrer l'état de ce dernier. Heureusement que c'était apparent, car ça aurait exploser en roulant un peu !!! On a bien fait de s'arrêter plus tôt, ça a été beaucoup plus pratique à faire de jour, et de s'en apercevoir alors que la nuit tombe, c'est une autre histoire.

Sur ce coup là on peut remercier les fishs de ne pas avoir mordu; le résultat n'aurait pas été le même si nous étions repartis plus tard !!!! Car ce n'est pas dit que l'on ai vu ça.

Une bonne journée avec Yves malgré tout, sous un joli soleil dommage que le vent se soit levé.