Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


On repart à la pêche

Publié par Philippe sur 1 Juin 2017, 12:52pm

Catégories : #charmes, #brochets

Depuis mon incident du retour du Crescent le mois dernier, je n'étais allé à la pêche qu'avec Christophe et j'avais récupéré sa remorque pour faire les deux manches du championnat à Mézières, depuis c'était disette et apprentissage, voir récitation du bon coin, tant j'ai epeluché toutes les annonces à la recherche du remorque...Je suis donc allé la chercher hier, retourné à la maison pour mettre la barque dessus et la régler. Ce matin, je n'ai pas eu besoin de réveil (comme d'hab) pour me lever à 03h30 et allé en découdre avec les percidés de Charmes. 

Et en cherchant celles-ci avec de la vibration le premier brochet est venu me saluer....Ce n'était pas le poisson recherché, mais bon depuis le temps que la canne n'avait pas bougé, on ne va pas faire le difficile. Pour cette session j'avais prévu jusqu'à 09h30 de taquiner perches et sandres, en alternant la vibration et les leurres souples.

 

 

 

Mais j'ai eu beau y faire ce sont les pikes qui étaient à la fête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je les ai accumulé dans tous les sens....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme des perles...et ils étaient de plus en plus petits. Alors puisque perches et sandres étaient aux abonnés absent, j'ai ressorti les steaks et j'ai commencé par le 25 cms, mais après une traversée du désert, je suis redescendu jusqu'au 16 cms et j'ai continué sur ma lancée du matin....

 

 

 

J'ai même essayé mes gros leurres durs, mais ils n'en voulaient pas......alors retour sur le leurre qui gagnait aujourd'hui...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le dernier qui s'est fait prendre dans la barque...Pas de monstre, les plus gros devaient faire environ 60/65, ils n'auront pas eu droit à se faire tirer le portrait avec votre serviteur, on se réserve pour les plus gros !!!

Aucune perche, ni sandre au bateau, c'était pourtant ce que je devais chercher sur la première partie de la session. Mais bon, on ne va pas faire le difficile.....

Une bonne quinzaine de poissons au bateau, ça fait plaisir pour une reprise !!! Espérons qu'il en sera de même lors des prochaines sorties en Saône, mais là j'ai de gros doutes........Mais l'espoir fait vivre !!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents