Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Quelle barque ou bateau choisir ?

Publié par Philippe sur 26 Février 2016, 08:29am

Catégories : #barque

Quelle barque ou bateau choisir ?

Avec la vente de la quick en cours, je suis donc confronté à cette vaste question que le novice moi, et bien d'autre se posons. Il existe déjà bon nombre de réponses sur le net à cette question et ne rentrerai pas dans le détail. Bon j'ai un petit avantage sur le novice car je connais certaines barques, pour y avoir mis les pieds dedans et je connais les qualités et défauts des différentes matières avec lesquelles elles sont faites.

Car les questions de bases dans le choix sont :

  1. le budget
  2. la forme
  3. la matière
  4. la motorisation
  5. l'utilisation (pêche, promenade, chasse),
  6. le nombre de personnes que l'on va embarquer
  7. les équipements
  8. les lieux de navigation
  9. les mises à l'eau pratiquées
Quelle barque ou bateau choisir ?

Bien qu'ayant une réponse à la plupart des questions, mon choix s'est restreint mais n'est pas encore définitif, tant il a de choix entre les marques et des disparités de prix. Ca c'est pour le neuf, en occase, il y a de bonnes affaires également à faire.

Les compétiteurs changent régulièrement leurs embarcations pour ne pas trop perdre dessus..... Car dans ce milieu, c'est le plus gros de l'investissement, à moins d'être sponsorisé (et encore), ou d'avoir un partenariat, ce qui n'est pas notre cas...

Quelle barque ou bateau choisir ?

Car la remplaçante de la quick sera plus grande en longueur et largeur, aura un franc bord plus sécurisant (nous avons pris l'eau en Seine et ça m'a coûté un tph...), sera équipée d'un moteur plus puissant (pour se rendre sur les spots plus rapidement). En effet nous allons pêcher de plus en plus à 3 en entrainement, sandrillon poussant au portillon et semblant devenir un acharné. Autant profiter de ces moments de partage père/fils, et lui transmettre ce virus qui n'est pas nocif pour la santé. Donc le minimum sera une 4.50/1.80, mais il faut que ça rentre dans le garage quand même !! Elle sera sans console car ça prend de la place, avec une plateforme avant où un XI5 officiera.

Il faut que celle-ci soit équipée d'un vivier qui est obligatoire en compétition et concours. Il me faut également un coffre à cannes, je n'aime pas que ça traîne sur le pont, il y a assez des boites, et n'ai pas envie de casser une canne ou de voir un combo tomber à l'eau.

Ca restreint encore le choix entre les marques....Mais il est encore vaste !!!!

Je sais que certains attendaient cette article pour connaitre mon choix définitif, mais désolé vous ne le saurez pas encore.....L'occasion fera peut-être le larron....

Commenter cet article

P
J'ai un pote qui vend son Lund de 2015 visible en Saone et Loire si cela t'intéresse l'annonce est sur le Bon Coin et je l'ai mise il y a quelques jours sur le PM
Répondre
P
Oui je l'ai vue, celle là aussi ;)

Archives

Articles récents