Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Acheter son premier combo casting

Publié par Philippe sur 18 Juin 2015, 04:57am

Catégories : #technique, #casting

Acheter son premier combo casting

Nous avons tous été un jour confronté à ce choix cornélien...et de ce choix est né de pur moments de bonheur ou les pires catastrophes...

S'orienter vers cette pêche , est un cap à franchir, beaucoup plus facile pour nos jeunes adeptes que pour nous, habitué depuis l'enfance à n'avoir eu que des moulins spinning.

Venu d'outre atlantique, il y a quelques années c'est une pêche qui a eu du mal à arriver en France, mais aujourd'hui, c'est bien parti, les fournisseurs se sont engouffrés dans la brèche et pour le débutant voulant se lancer, il n'est rien de plus difficile de faire un choix tant l'offre s'est étendue.

Acheter son premier combo casting

Pour éviter de vous décourager de ce mode de pêche, n'hésitez pas à économiser un peu pour acheter un moulinet digne de ce nom. Je ne vous dis pas de mettre 500 € dans celui-ci, mais entre 100 et 150 €, vous trouverez du bon matériel qui va durer dans le temps, et ne vous dégoûtera pas. N'hésitez pas à demander à vos amis ou au détaillant local. Le web regorge également d'infos, mais faites attention, ne vous basez pas sur un seul avis, certaines personnes souvent insatisfaites, critiquent allègrement certains moulins qui font bien le boulot !!!

Acheter son premier combo casting

Je ne saurais trop vous conseiller de choisir les marques de référence que sont shimano, daiwa, sakura... qui ont fait leur preuve et dont le matériel est réputé pour leur solidité. J'ai toujours mon premier shimano, il a pris pas mal de poissons et est toujours performant !!! Et il en prendra encore, même si je l'utilise moins, car les nouveautés sont de plus en plus légères... Je ne vous donnerai pas le modèle parfait à acheter, chacun y allant de sa marque de sa préférence, mais vous pourrez trouver un modèle qui vous plait et regarder ce qu'il en est sur le Web, tout en restant de votre budget

Prenez également en compte le ratio de celui-ci compris entre 6.2:1 et 6.5:2 qui vous permettra en bref de diversifier vos leurres souples et durs, et de ne pas vous arrêter qu'à un type de pêche.

Acheter son premier combo casting

Votre première canne est moins importante que le moulinet pour votre premier choix. Par contre, il faut avoir conscience que celle-ci vous paraîtra être une trique en comparaison de ce que vous avez pu avoir en spinning. Il en existe des spécifiques pour chaque type de pêche mais pour le débutant, il s'agit de prendre contact avec ce mode de pêche et de trouver celle qui est la plus polyvalente. Une 7/21 ou une 10/30 fait l'affaire et tout comme les moulinets le choix est étendu, et on peut s'y perdre facilement. Gardez à l'esprit que si vous achetez cette canne pour pêcher en barque ou en float, il vous en faut une dont le talon est court, ça vous gênera beaucoup moins pour les lancers.

Il existe à la vente de nombreux combos, mais par prudence, je vous conseille d'éviter le premier prix, car le moulin ne sera pas à la hauteur, et il risque de vous dégoûter de cette pêche, ce qui n'est pas le but recherché.

Une fois votre achat effectué, garnissez votre moulin de tresse, régler votre frein de friction en fonction du poids de votre leurre (plutôt lourd au début) et je vous souhaite de faire de nombreux fishs avec votre nouvel achat. Vous ferez sans doute quelques perruques, mais si ça peut vous consoler, il m'arrive encore d'en faire quelques unes, alors ne vous découragez pas !!

Commenter cet article

C
Bonjour, je viens de m'offrir ce combo shimano et en suis ravis https://fishxper.com/products/combo-casting-shimano
Répondre
P
Bonjour, belle acquisition vous ne serez pas déçu. ????
F
Une marque de référence oubliée!!!! ABU GARCIA !!! je n'ai que des modèles de cette société !!
Répondre
P
C'est pour laisser une porte ouverte à un article jeune homme.

Archives

Articles récents