Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Les zébrées de Marcenay

Publié par Fredo sur 19 Novembre 2014, 19:05pm

Catégories : #Marcenay, #perches

De retour du pays de Dante où j'ai visité la région des grands lacs (Garde, Iseo) il me tardait de retrouver mon territoire de pêche.

Lundi en fin de journée un petit tour au lac au brochet aucune tape le calme plat!!! . En observant j'ai vu des chasses de perches en grand nombre. En rentrant sur le bord j'ai vu des alvins de 3 à 5 centimètres en quantité impressionnante. Il y avait 5 pêcheurs avec 3 cannes par personnes, un seul brochet de 80cms pris dans la journée (relâché, comme quoi les pêcheurs au posé ne sont pas tous des viandards!!!) . Changement de stratégie retour à la voiture et prise en main de la ST CROIX, le choix du leurre est vite fait "Fish Arrow" couleur gardon sans caudale!!. Premier lancer Bingo!!! je prendrai une dizaine de perches avant la nuit et retour à la maison. Le lendemain à 14 H. je suis sur place et j'ai passé un après midi de "OUF". J'ai changé de leurre (voir photo) le leurre de la veille ne marchait pas super. Avec le modèle après trois perches plus de caudale!!!! j'ai continué ma pêche avec ce leurre explosé une tuerie!!!!. Chaque lancer un tape et j'ai pris quatre rotengles !!! des beaux sujets de 30 à 40 cms!!. Score en fin de journée 47 perches 4 Rotengles!!! Pour terminer 5 pêcheurs du bord ( par 4 cannes!!) pas un brochet de pris!!! des perches et des gros rotengles au ver de fumier. La taille des leurres utilisés était trop importante!!! Je suis surpris de voir que ces poissons chassent dans les bancs d'alvins comme des perches!!!. Jeudi session en float pour suivre les bancs d'alvins....

Le leurre qui fait "FURIE"
Le leurre qui fait "FURIE"
Le leurre qui fait "FURIE"

Le leurre qui fait "FURIE"

Commenter cet article

Archives

Articles récents