Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la pêche aux leurres en barque

la pêche aux leurres en barque

La pêche des carnassiers avec les leurres souples. Perches, sandres et brochets au programme.


Enfin déconfiné !!!

Publié par Philippe sur 15 Décembre 2020, 16:07pm

Catégories : #sandre

Voilà un jour que j'attendais depuis déjà un bon bout de temps, car n'ayant rien à 20 kms, il m'a fallu prendre mon mal en patience. Je vous avoue franchement que dans l'incompréhension la plus totale, j'ai pris vraiment sur moi pour ne pas être acerbe. Car seul sur son boat... mais bref, revenons-en à nos moutons et à cette partie de pêche plutôt humide.

Arrivé sur place, j'ai été rejoint par un joli fish pro. On taille un petit bout de gras, et action, car nous ne sommes pas là pour rester sur la berge !! Mon binôme chevelu avec la météo annoncée ne me rejoindra pas cette fois ci,  mais ce n'est que partie remise. Le jour se levant, j'ai donc commencé en lancer ramené  en essayant les changement de forme de leurre, mais rien ne voudra titiller les nouveaux leurres.

Donc à cette saison, la verticale est de rigueur et après avoir repérer quelques échos lors de mes précédents déplacements je fais quelques dérives sur mon premier poste histoire de prendre la température.... Et bien elle est fraiche car rien de chez rien. En plus,  la pluie est continue et il faut que je remette ma tenue de pluie pour être au sec. La pompe de cale se déclenche........ une première fois.

Je ferais ainsi  3 postes bien connu, mais rien ne se décide. On discute avec Lionel qui a pris 2 sandrillons lors de la première demi heure et depuis plus rien. Un autre pêcheur en barque sera comme moi capot avec des échos à signaler, mais rien de pris...

 

Je poursuis donc ma quête en verticale et quand la pluie stoppe enfin (pas pour longtemps) je me prends ma première châtaigne et monte enfin un sandre au boat. Photo rapide de ce petit sandre de 51 cms et zou  on y retourne. La référence pour moi de la marque pour la ticale a encore payé et cassé une dent 😁. J'insiste sur place car il y a encore des échos, mais rien, nada, aucun autre suicidaire viendra saluer le bonnet du père Noyelle !!!

Je finirais la session vers la mise à l'eau, mais malgré quelques échos aucun poisson ne viendra égayer cette fin de partie de pêche humide. La pompe de cale se redéclenchera juste avant de monter le boat sur la remorque. 

Même si les conditions ont été particulièrement pourries pour une reprise,  ça fait du bien de pouvoir remouiller les fils. Il ne me reste plus qu'à faire tout sécher avant d'y retourner avec mon binôme chevelu. 

Commenter cet article

Archives

Articles récents